Archives mensuelles : septembre 2018

Box Office US : Chasse fructueuse pour The Predator

Publicités

Ce week-end du 14 au 16 Septembre sortaient sur les écrans américains quatre principales nouveautés : The Predator réalisé par Shane Black, L’Ombre D’Emily (A Simple Favor en VO) de Paul Feig, Undercover – Une Histoire Vraie (White Boy Rick en VO) de Yann Demande et Unbroken – Path To Redemption de Harold Cronk, suite d’Invincible qu’avait réalisé Angelina Jolie en 2014. Parmi ces longs-métrages, seuls deux sont parvenus à trouver une place sur le podium mais lesquels ? Réponse maintenant !

La chasse commence pour The Predator et celle-ci semble fructueuse puisque le film de Shane Black s’empare de la première place du box office.

Avec 24M$ récoltés pour son premier week-end, ce nouvel opus de la saga effectue un démarrage supérieur à Predator (12M$) et Predator 2 (8,7M$) mais légèrement inférieur à Predators (24,7M$). Ces chiffres sont satisfaisants si l’on se fie à la franchise mais comme le rapporte BoxOfficeMojo, il s’agit du lancement le plus faible pour un long-métrage distribué dans plus de 4000 cinémas sur le sol américain.

Sorti dans quelques pays à l’international, The Predator accumule déjà 54,7M$ de recettes dans le monde, le budget de 88M$ devrait être logiquement rentabilisé.

Face au Predator, La Nonne a pris peur et a préférée se cacher à la deuxième marche du podium.

Le film de Corin Hardy s’écroule et perd 66,2% de sa fréquentation, ne rajoutant plus que 18,2M$ à son score qui atteint les 85M$ aux États-Unis. Alors qu’il avait réalisé le meilleur démarrage de la saga Conjuring, ce nouveau spin-off redescend au niveau des autres opus. Par exemple à la même période Conjuring, volet le plus rentable, en était à 83,9M$.

Concernant l’international, les chiffres sont excellents puisque La Nonne grimpe pour le moment à 228,6M$ de recettes mondiales pour un budget de 22M$.

Le duo Anna Kendrick/Blake Lively parvient à se frayer un chemin jusqu’à la troisième et dernière marche du podium avec L’Ombre D’Emily.

Le film de Paul Feig début sa carrière américaine avec 16M$, ce qui peut s’avérer moyen pour la réalisateur puisque son précédent long-métrage, Ghostbusters, avait débuté avec 46M$ mais ce nouveau long-métrage étant un thriller Rated-R, ce résultat est satisfaisant.

Cumulé aux premiers chiffres obtenus à l’étranger, L’Ombre D’Emily atteint les 19,5M$ de recettes mondiales mais cela devrait vite augmenter.

 

 

[Concours] Gagnez vos places pour L’Amour Est Une Fête avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche

Publicités

Le 19 Septembre sort sur nos écrans L’Amour Est Une Fête (La Prochaine Fois Je Viserai Le Coeur), le nouveau film de Cédric Anger avec Guillaume Canet et Gilles Lellouche. À cette occasion, SeriesDeFilms et Mars Films vous font gagner 5×2 places de cinéma pour découvrir le long-métrage au cinéma.

Synopsis :

Paris, 1982. Patrons d’un peep show, Le Mirodrome, criblés de dettes, Franck et Serge ont l’idée de produire des petits films pornographiques avec leurs danseuses pour relancer leur établissement. Le succès est au rendez-vous et ne tarde pas à attirer l’attention de leurs concurrents. Un soir, des hommes cagoulés détruisent le Mirodrome. Ruinés, Franck et Serge sont contraints de faire affaire avec leurs rivaux. Mais ce que ces derniers ignorent, c’est que nos deux « entrepreneurs » sont des enquêteurs chargés de procéder à un coup de filet dans le business du « X » parisien. C’est le début d’une aventure dans le cinéma pornographique du début des années quatre-vingt qui va les entraîner loin. Très loin…

Comment participer ?

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de répondre à la question posée et de laisser vos coordonnées.

Pour augmenter vos chances , vous pouvez suivre SeriesDeFilms sur Twitter et retweeter le concours ou/et aimer la page SeriesDeFilms sur Facebook et partager le post du concours ! Si vous le faites, n’oubliez pas de renseigner vos pseudos dans le questionnaire ci-dessous.

Le jeu-concours se termine le 21 Septembre au soir, les gagnants seront avertis par mail et les lots seront ensuite envoyés chez vous.

Concours réservé à la France métropolitaine. Une seule participation par personne, par adresse e-mail et par foyer est autorisée.

Bonne chance à tous !

Concours terminé ! Merci pour votre participation !

 

Atmosphère pesante dans la bande annonce de la série Homecoming avec Julia Roberts

Publicités

Après avoir débuté dans un téléfilm et fait des apparitions dans des séries durant les années 1980, Julia Roberts s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran et sera à la tête d’Homecoming, une création originale pour Amazon Prime Video, prévue pour être disponible le 2 Novembre sur la plateforme. Vous pouvez en découvrir les premières images ci-dessous :

Ce trailer annonce une série à l’atmosphère pesante avec une réalisation soignée et accentuant le sentiment de malaise. Nous reconnaissons là la patte de Sam Esmail, à qui l’on doit Mr. Robot (qui touchera à sa fin en 2019 au terme de sa quatrième saison) et qui est à l’oeuvre ici sur Homecoming, qui est l’adaptation d’un podcast créé en 2016 par Eli Horowitz et Micah Bloomberg avec Catherine Keener, David Schwimmer et Oscar Isaac au casting vocal.

Julia Roberts, entourée de Bobby Cannavale, Stephan James, Shea Whigham, Alex Karpovsky ou encore Dermot Mulroney ainsi que Sissy Spacek, incarne Heidi Bergman, une assistante sociale travaillant au sein de Homecoming, un service secret aidant à réhabiliter des soldats dans la vie civile. Des années plus tard, elle change radicalement de vie, vivant avec sa mère et travaillant comme serveuse mais celle-ci se voit bouleversée lorsqu’un membre du Département De La Défense vient l’interroger sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Homecoming. Heidi va alors réaliser qu’il y a une toute autre histoire derrière celle qu’elle se racontait à elle-même…

La série va donc nous plonger dans un thriller psychologique impliquant les hautes sphères de l’État où la paranoïa régnera. En tout cas Amazon croit en son programme puisqu’une deuxième saison a déjà été commandée.

 

Comic Con Paris 2018 : découvrez le programme

Publicités

Cette année le Comic Con Paris célébrera sa quatrième édition et celle-ci se tiendra du 26 au 28 Octobre à la Grande Halle de La Villette.  Depuis quelques mois, les premiers invités ont été annoncés mais aujourd’hui à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse, le festival a dévoilé son programme complet, à découvrir ci-dessous.

Débutons avec la liste des invités prévus pour cette quatrième année. Au niveau des invités de la catégorie série on peut dire qu’il flottera un parfum de nostalgie et les années 90 seront à l’honneur avec la présence de Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed) et Dean Cain (Loïs Et Clark : Les Nouvelles Aventures De Superman). Ce dernier a d’ailleurs publié une vidéo pour annoncer sa venue :

Les séries du câble seront également représentés avec notamment des acteurs d’American Gods (Ricky Whittle, Orlando Jones) et de Game Of Thrones (Miltos Yerolemou). Jenna Coleman viendra nous parler de Doctor Who, monument du monde de la télévision anglaise et également de Victoria où elle incarne le rôle principal. Enfin les 27 et 28 Octobre, vous pourrez compter sur la présence de Summer Glau (Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor, Firefly, Arrow).

Au rayon cinéma, c’est la saga Harry Potter qui est mis en avant avec la présence de Josh HerdmanPredrag Pedja Bjelac et Adrian Rawlins. Parmi les autres invités il y aura Amanda Lawrence qui a joué dans Star Wars Episode VIII – Les Derniers Jedi ainsi que Stefan Kapicic qui a tenu un rôle dans Deadpool. Le producteur Larry Franco  (The Rockteer, Jumanji, Mars Attack, Sleepy Hollow, Batman Le Défi et bien d’autres) viendra parler au public de son métier et de ses collaborations. Enfin Peter Ramsey et Bob Persichetti, les réalisateurs de Spider-Man : New Generation viendront pour une masterclass.

Niveau comics, de grands noms seront à la Grande Halle de La Villette comme Frank Miller qui revient après avoir participé à la première édition du Comic Con Paris et à qui l’on doit des œuvres comme Sin City, 300 ou encore Batman : Dark Knight. Neal Adams qui a officié chez DC Comics et Marvel et écrit bon nombre de comics. Pour les connaisseurs des dessinateurs comme Andy KubertGail SimoneDan JurgensMahmud Asrar (à qui l’on doit l’affiche de cette quatrième édition, à retrouver en fin d’article).

Concernant la programmation, le Comic Con Paris débutera le 26 Octobre avec la projection des deux premiers épisodes de la série Les Nouvelles Aventures De Sabrina qui sortira le jour-même sur Netflix.

Sony Pictures, qui est un partenaire majeur du festival, profitera de ce week-end pour présenter une série et un film. En effet, comme signalé plus haut, les deux réalisateurs de Spider-Man : New Generation seront présents pour une masterclass le 27 Octobre, l’occasion d’en apprendre plus sur l’élaboration du long-métrage d’animation. Ensuite le 28 Octobre, le public pourra découvrir la série d’anthologie Into The Dark avec la diffusion en avant-première de l’épisode intitulé The Body.

Sachez également qu’au niveau des avants-premières, les personnes présentes au Comic Con pourront assister à la projection d’Overlord, le film de Julius Avery produit par J.J. Abrams et à la présentation par Philippe Lacheau des premières images de son adaptation de Nicky Larson (Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon).

Une multitude de stands seront érigés au sein de la Grande Halle de La Villette et en plus des séances de dédicaces, des animations seront proposées comme des initiations au sabre laser avec la Sport Saber League, la mise à disposition d’une borne karaoké pour pousser la chansonnette entre amis, des jeux pour tester sa culture geek avec PopCorn Garage et PopCorn TV ainsi que le concours annuel de cosplay.

Enfin pour la deuxième année consécutive, le Prix Jeunes Talents Comics organisé en partenariat avec Sony Pictures et Panini Comics permettra à l’artiste vainqueur de la compétition de dessiner la variant cover d’un comic Panini Comics.

Un Prix BetaSeries, conçu en partenariat avec Le Point Pop, récompensera une websérie parmi les dix en compétition (liste à retrouver ici).

Comme vous pouvez le constater, cette quatrième édition de la Comic Con Paris à une programmation riche et variée. De quoi avoir un week-end chargé du 26 au 28 Octobre. Si vous voulez vous rendre au festival, les horaires et tarifs sont trouvables par ici.

 

Box Office France : Photo De Famille s’impose

Publicités

Cette semaine du 5 au 11 Septembre, nous pouvions découvrir deux principales nouveautés au cinéma : la comédie dramatique Photo De Famille réalisée par Cécilia Rouaud ainsi que le documentaire Un Nouveau Jour Sur Terre mis en scène par Peter Webber et Richard Dale. Parmi ces films, il n’y a que Photo De Famille qui a réussi à se faire une place dans le top 3 mais à quelle position ? Découvrons-le maintenant !

Avant de débuter, notons qu’en ce début de mois, la fréquentation dans les salles obscures a bien baissé, rentrée oblige. En espérant que cela change rapidement.

Porté par un joli casting composé de Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Pierre Deladonchamps, Vanessa Paradis et Camille Cottin, Photo De Famille a su séduire le public et termine en tête du box office.

Pour sa première semaine d’exploitation, le film de Cécilia Rouaud a attiré 226 153 spectateurs, ce qui est un démarrage supérieur au précédent long-métrage de la réalisatrice, Je Me Suis Fait Tout Petit, qui avait engrangé 37 967 entrées en huit jours.

Photo De Famille est déjà un petit succès d’estime pour Cécilia Rouaud, qui obtient de bons chiffres comparé à son premier long-métrage.

Jason Statham commence à boire la tasse et En Eaux Troubles se voit rétrograder à la deuxième place.

Le film de Jon Turteltaub perd cette fois 48% de sa fréquentation et ne récolte plus que 193 395 entrées. En trois semaines, En Eaux Troubles totalise 1 276 217 spectateurs et devrait au final se rapprocher des 1 690 564 entrées de L’Apprenti Sorcier, le dernier succès de Turteltaub.

En Eaux Troubles aura été l’une des surprises de cet été au box office que ce soit en France et dans le reste du monde.

Même s’il perd une place et termine à la dernière marche du podium, BlacKkKlansman poursuit son excellent parcours.

En effet le film de Spike Lee perd 32% et ajoute 181 886 entrées à son box office qui est à ce jour de 857 068 spectateurs.

La barre du million d’entrées se rapproche de plus en plus pour BlacKkKlansman et cela grâce aux retours positifs. Les 1 166 242 spectateurs d’Inside Man seront difficiles à atteindre mais il finira très près de ce score.

 

Henry Cavill retire sa cape et s’envole vers de nouvelles aventures

Publicités

En 2013, Henry Cavill faisait ses premiers pas dans la peau de Superman dans Man Of Steel de Zack Snyder, film qui lançait l’Univers Cinématographique DC également appelé DCEU. Cinq ans et deux longs-métrages plus tard (Batman v Superman : L’Aube De La Justice et Justice League), l’acteur semble partir vers de nouvelles aventures.

©Warner Bros

The Hollywood Reporter nous rapporte en effet que le DCEU vient de perdre son Homme D’Acier suite à des négociations non-abouties entre les représentants de Cavill et Warner Bros au sujet de Shazam!. Un caméo de Superman était prévu dans le futur film de David F. Sandberg, qui sortira en Avril 2019 sauf que des conflits d’emploi du temps empêchent l’acteur britannique de se libérer.

Les discussions ont dû mal se terminer puisque selon le site, la porte est désormais fermée pour l’interprète de Clark Kent au cinéma. Alors que la présence de Ben Affleck dans de futurs opus de l’Univers Cinématographique DC est plus qu’incertaine, celle d’Henry Cavill est scellée. Superman raccroche sa cape.

L’avenir du personnage était déjà compromis puisque les années passent et la suite de Man Of Steel se fait toujours attendre. Warner et DC Comics préfèrent actuellement se concentrer sur l’entourage de Kal-El plutôt que sur ce dernier puisqu’un long-métrage centré sur Supergirl est actuellement en développement.

Depuis les résultats décevants de Justice League, nous savions que le DCEU allait subir un recentrage et depuis quelques mois une multitude de projets ont été annoncé comme par exemple un film sur les Birds Of Prey et même deux aventures pour deux Joker différents (Jared Leto et Joaquin Phoenix).

Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre pour les fans. Le futur de l’Univers du Cinématographique DC repose maintenant sur les épaules de Gal Gadot, Jason Momoa et Zachary Levi. Les dirigeants espèrent beaucoup d’Aquaman de James Wan, qui sera un nouveau test pour Warner.

Quant à Henry Cavill, après le succès de Mission : Impossible – Fallout, l’acteur s’envolera en 2019 en Europe de l’Est pour tourner la série Netflix The Witcher.

*Mise à jour : Suite à cette information, l’agent de l’acteur et la Warner ont publié des communiqués qui restent très flous comme vous pouvez le constater :

« Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. @wbpictures a été et continue d’être nos partenaires alors qu’ils font évoluer l’univers DC. Attendez-vous à un communiqué de WB plus tard dans la journée. »

« Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les futurs films Superman, nous avons toujours eu un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et cela reste inchangé. »

Box Office US : La Nonne glace le sang du public

Publicités

Ce week-end du 7 au 9 Septembre surgissait sur les écrans américains La Nonne, de Corin Hardy, deuxième spin-off de la saga Conjuring à voir le jour après Annabelle. Face à l’horreur, de l’action avec Peppermint, le nouveau film de Pierre Morel (Taken) avec Jennifer Garner en quête de vengeance. Ces deux principales nouveautés semblent avoir attiré le public puisqu’elles ont chacune une place sur le podium. Crazy Rich Asians a t-il été détrôné après trois semaines de règne ? Découvrez-le sans plus attendre.

Le public américain a eu envie de se faire peur en privilégiant La Nonne, qui termine à la première place du box office.

Le film de Corin Hardy a récolté 53,5M$ pour son premier week-end d’exploitation ce qui constitue le meilleur démarrage pour un opus de la saga Conjuring. La Nonne bat donc le record établi par le premier volet de la franchise qui avait débuté avec 14,8M$ en 2013.

Avec les premiers chiffres obtenus à l’international, La Nonne atteint déjà 131M$ de recettes mondiales, un excellent début vu son faible budget (22M$). L’univers horrifique de Conjuring n’a pas fini de s’étendre au cinéma vu ces résultats !

Même si Crazy Rich Asians se voit détrôné par la Nonne, l’équipe du film continue de nager dans le bonheur avec ses excellents chiffres sur le sol américain.

Le long-métrage de Jon M. Chu perd 38,1% de sa fréquentation et ajoute 13,6M$ à son box office US qui est à ce jour de 136,2M$.

Par contre le score à l’international continue d’augmenter faiblement et atteint 28,5M$, Crazy Rich Asians n’étant toujours pas sorti dans beaucoup de territoires. Cela permet aux recettes mondiales du film de passer à 164,7M$.

Jennifer Garner ferme la marche avec Peppermint qui débute à la troisième place du box office US.

Avec 13,2M$ obtenus en trois jours, le film démarre mieux que les deux précédentes réalisations de Pierre Morel (Gunman et From Paris With Love) mais n’égale pas le score de Taken (24,7M$ pour son premier week-end).

Peppermint récolte pour le moment seulement 1,4M$ à l’international portant son total à 14,6M$ de recettes mondiales mais cela devrait vite décoller avec sa sortie prochaine dans d’importants territoires.

44ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville : Le palmarès

Publicités

La 44ème édition du Festival Du Cinéma Américain de Deauville touche à sa fin après huit jours de compétition et les deux jurys présidés par Sandrine Kiberlain et Cédric Kahn ont dévoilé les films qui les ont séduit tout comme le public. Comme l’année dernière un long-métrage s’est-il démarqué ?

Il semblerait que non mais certaines récompenses ont eu plusieurs vainqueurs comme vous pouvez le constater dans le palmarès ci-dessous.

Grand Prix Du Jury

Thunder Road de Jim Cummings

Prix Du Jury

Night Comes On de Jordana Spiro

American Animals de Bart Layton

Prix De La Révélation

We The Animals de Jeremiah Zagar

Prix Du Public

Puzzle de Marc Turtletaub

Prix De La Critique Internationale

Blindspotting de Carlos Lopes Estrada

Rappelons que le festival a rendu hommage à Morgan Freeman, que Elle Fanning et Shailene Woodley ont été honorées d’un prix Nouvelle Hollywood, qu’une nouvelle récompense intitulée les Deauville Talent Awards, a été remis à Kate Beckinsale, Jason Clarke et Sarah Jessica Parker. Enfin Les Frères Sisters de Jacques Audiard a reçu le premier Prix Du Festival Du Cinéma Américain De Deauville.

 

Les premières informations sur la future saison de Veronica Mars

Publicités

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques temps, la série Veronica Mars va renaître de ses cendres sur la plateforme Hulu pour une quatrième saison qui fera suite au film produit en 2013. Aujourd’hui quelques détails ont fuités sur cette nouvelle fournée d’épisodes.

En effet le site TVLine nous rapporte que cette mini-saison, composée de huit épisodes, entrerait en tournage dès le mois d’Octobre et ce jusqu’au mois de Mars. Sa diffusion devrait donc se faire à l’été 2019. Au niveau de la production, le créateur Rob Thomas sera rejoint par deux fidèles collaborateurs de la série,  Diane Ruggiero-Wright et Dan Etheridge, qui officieront en tant que producteurs exécutifs tout comme Kristen Bell.

L’intrigue principale de cette quatrième saison se dessine progressivement et nous apprenons ainsi que nous assisterons à la traque d’un serial-killer sévissant à Neptune. Veronica et son père Keith (Enrico Colantoni) vont mener l’enquête mais feront face à la nouvelle shérif de la ville. D’après les notes de casting, la production recherche une actrice afro-américaine d’une cinquantaine d’années pour l’interpréter.

Quant à savoir si les autres figures phares de Veronica Mars telles que Logan (Jason Dohring), Wallace (Percy Daggs III), Mac (Tina Majorino), Dick (Ryan Hansen) ou encore Piz (Chris Lowell) seront présentes, il va falloir être encore un peu patient, nous aurons une idée du casting lors du début du tournage en Octobre.

 

Un été mitigé pour le box office français

Publicités

Après avoir découvert les chiffres encourageants du box office américain cet été, reprenant des couleurs comparé à l’année dernière, qui avait été catastrophique, intéressons-nous désormais au box office français.

Selon CBO Box Office, le bilan est mitigé concernant la France cette année avec une nette baisse de la fréquentation des salles obscures. Cet été, environ 36 millions de spectateurs se sont déplacés dans les cinémas soit une baisse de 16,5% sur un an. S’il n’y avait pas eu les blockbusters américain, ces chiffres auraient été encore plus bas.

Car de début Juin à fin Août, ce sont surtout les grosses productions américaines qui ont rassemblé les foules. Ainsi dans le trio de tête des films les plus rentables durant cette période nous retrouvons en première position Les Indestructibles 2, qui a cumulé plus de 5 millions d’entrées depuis sa sortie (5 432 187 entrées précisément) puis Jurassic World : Fallen Kindgom qui a amassé 3 629 534 entrées et enfin Mission : Impossible – Fallout qui s’approche de la barre des 3 millions avec un score de 2 792 016 spectateurs (il devrait la franchir durant le mois de Septembre).

Niveau cinéma français, quels sont les longs-métrages qui ont su se démarquer ? Seulement trois Neuilly Sa Mère, Sa Mère, qui vient de passer le cap du million de spectateurs (1 059 704), Ma Reum, qui a obtenu 751 102 entrées et Les Vieux Fourneaux qui depuis sa sortie le 22 Août a déjà amassé 549 400 entrées. La plupart des films sortis cet été n’ont pas attiré le public et les contre-performances se sont enchaînées en Juin, Juillet et Août. Beaucoup n’ont même pas atteint les 500 000 entrées comme Tamara Vol.2 (425 312), Le Doudou (392 077), Le Monde Est À Toi (293 301), Bécassine (209 855), Budapest (200 172)Roulez Jeunesse (144 088), Comment Tuer Sa Mère (125 217), L’École Est Finie (119 376) ou encore Christ(Off) (103 971). Retenons tout de même dans ce tas Au Poste!, la dernière réalisation de Quentin Dupieux qui a attiré 263 350 spectateurs soit un résultat supérieur à ses quatre précédents longs-métrages (Steak reste numéro 1 avec 290 674 entrées).

Ce constat décevant contraste avec le début de l’année qui a vu les succès de La Ch’tite Famille, Les Tuches 3, Taxi 5, Tout Le Monde Debout et Belle Et Sébastien 3. Espérons que le dernier tiers de 2018 voit une remontée de la fréquentation concernant le cinéma français. On est en droit d’y croire avec les sorties prochaines (Le Grand Bain, Le Jeu, Lola Et Ses Frères, Première Année, Mauvaises Herbes, Voyez Comme On Danse, Alad’2…).

Rang Film Distributeur Spectateurs*
1 Les Indestructibles 2 Disney 5 432 187
2 Jurassic World : Fallen Kingdom Universal 3 629 534
3 Mission : Impossible – Fallout Paramount 2 792 016
4 Hôtel Transylvanie 3 : Des Vacances Monstrueuses Sony 2 714 437
5 Ant-Man Et La Guêpe Disney 1 756 225
6 En Eaux Troubles Warner Bros 1 082 822
7 Neuilly Sa Mère, Sa Mère SND 1 059 704
8 American Nightmare 4 : Les Origines Sony 1 022 547
9 Ocean’s 8 Warner Bros 901 037
10 Ma Reum UGC 751 102
11 Mamma Mia : Here We Go Again Universal 705 433
12 Darkest Minds : Rébellion 20th Century Fox 695 696
13 Equalizer 2  Sony 671 898
14 Skyscraper  Universal 652 828
15 Sans Un Bruit Paramount 647 910
16 Les Vieux Fourneaux Gaumont 549 400
17 My Lady  ARP Selection 364 695
18 Destination Pékin! SND 305 177
19 Le Monde Est À Toi Studio Canal 293 301
20 Fleuve Noir Mars Distribution 291 941

*Chiffres récoltés du 5 Juin au 4 Septembre