Box Office US : La Nonne glace le sang du public

Ce week-end du 7 au 9 Septembre surgissait sur les écrans américains La Nonne, de Corin Hardy, deuxième spin-off de la saga Conjuring à voir le jour après Annabelle. Face à l’horreur, de l’action avec Peppermint, le nouveau film de Pierre Morel (Taken) avec Jennifer Garner en quête de vengeance. Ces deux principales nouveautés semblent avoir attiré le public puisqu’elles ont chacune une place sur le podium. Crazy Rich Asians a t-il été détrôné après trois semaines de règne ? Découvrez-le sans plus attendre.

LaNonne

Le public américain a eu envie de se faire peur en privilégiant La Nonne, qui termine à la première place du box office.

Le film de Corin Hardy a récolté 53,5M$ pour son premier week-end d’exploitation ce qui constitue le meilleur démarrage pour un opus de la saga Conjuring. La Nonne bat donc le record établi par le premier volet de la franchise qui avait débuté avec 14,8M$ en 2013.

Avec les premiers chiffres obtenus à l’international, La Nonne atteint déjà 131M$ de recettes mondiales, un excellent début vu son faible budget (22M$). L’univers horrifique de Conjuring n’a pas fini de s’étendre au cinéma vu ces résultats !

Crazy-Rich-Asians

Même si Crazy Rich Asians se voit détrôné par la Nonne, l’équipe du film continue de nager dans le bonheur avec ses excellents chiffres sur le sol américain.

Le long-métrage de Jon M. Chu perd 38,1% de sa fréquentation et ajoute 13,6M$ à son box office US qui est à ce jour de 136,2M$.

Par contre le score à l’international continue d’augmenter faiblement et atteint 28,5M$, Crazy Rich Asians n’étant toujours pas sorti dans beaucoup de territoires. Cela permet aux recettes mondiales du film de passer à 164,7M$.

PeppermintConcours

Jennifer Garner ferme la marche avec Peppermint qui débute à la troisième place du box office US.

Avec 13,2M$ obtenus en trois jours, le film démarre mieux que les deux précédentes réalisations de Pierre Morel (Gunman et From Paris With Love) mais n’égale pas le score de Taken (24,7M$ pour son premier week-end).

Peppermint récolte pour le moment seulement 1,4M$ à l’international portant son total à 14,6M$ de recettes mondiales mais cela devrait vite décoller avec sa sortie prochaine dans d’importants territoires.

Une réflexion sur “Box Office US : La Nonne glace le sang du public

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s