Henry Cavill retire sa cape et s’envole vers de nouvelles aventures

En 2013, Henry Cavill faisait ses premiers pas dans la peau de Superman dans Man Of Steel de Zack Snyder, film qui lançait l’Univers Cinématographique DC également appelé DCEU. Cinq ans et deux longs-métrages plus tard (Batman v Superman : L’Aube De La Justice et Justice League), l’acteur semble partir vers de nouvelles aventures.

HenryCavillSuperman

©Warner Bros

The Hollywood Reporter nous rapporte en effet que le DCEU vient de perdre son Homme D’Acier suite à des négociations non-abouties entre les représentants de Cavill et Warner Bros au sujet de Shazam!. Un caméo de Superman était prévu dans le futur film de David F. Sandberg, qui sortira en Avril 2019 sauf que des conflits d’emploi du temps empêchent l’acteur britannique de se libérer.

Les discussions ont dû mal se terminer puisque selon le site, la porte est désormais fermée pour l’interprète de Clark Kent au cinéma. Alors que la présence de Ben Affleck dans de futurs opus de l’Univers Cinématographique DC est plus qu’incertaine, celle d’Henry Cavill est scellée. Superman raccroche sa cape.

L’avenir du personnage était déjà compromis puisque les années passent et la suite de Man Of Steel se fait toujours attendre. Warner et DC Comics préfèrent actuellement se concentrer sur l’entourage de Kal-El plutôt que sur ce dernier puisqu’un long-métrage centré sur Supergirl est actuellement en développement.

Depuis les résultats décevants de Justice League, nous savions que le DCEU allait subir un recentrage et depuis quelques mois une multitude de projets ont été annoncé comme par exemple un film sur les Birds Of Prey et même deux aventures pour deux Joker différents (Jared Leto et Joaquin Phoenix).

Cette annonce sonne comme un coup de tonnerre pour les fans. Le futur de l’Univers du Cinématographique DC repose maintenant sur les épaules de Gal Gadot, Jason Momoa et Zachary Levi. Les dirigeants espèrent beaucoup d’Aquaman de James Wan, qui sera un nouveau test pour Warner.

Quant à Henry Cavill, après le succès de Mission : Impossible – Fallout, l’acteur s’envolera en 2019 en Europe de l’Est pour tourner la série Netflix The Witcher.

*Mise à jour : Suite à cette information, l’agent de l’acteur et la Warner ont publié des communiqués qui restent très flous comme vous pouvez le constater :

« Soyez tranquille, la cape est toujours dans son placard. @wbpictures a été et continue d’être nos partenaires alors qu’ils font évoluer l’univers DC. Attendez-vous à un communiqué de WB plus tard dans la journée. »

« Bien qu’aucune décision n’ait été prise concernant les futurs films Superman, nous avons toujours eu un grand respect et une excellente relation avec Henry Cavill, et cela reste inchangé. »

2 réflexions sur “Henry Cavill retire sa cape et s’envole vers de nouvelles aventures

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s