The Witcher : Henry Cavill en tête d’affiche de la série Netflix

Après avoir fait ses armes dans la série The Tudors (2007-2010), Henry Cavill va à nouveau investir l’univers du petit écran et sera la tête d’affiche de l’adaptation de The Witcher pour la plateforme Netflix, comme le rapporte la presse américaine (Deadline, The Hollywood Reporter).

TheWitcherHenryCavill

The Witcher, titrée Le Sorceleur en France, est une saga littéraire polonaise écrite par Andrzej Sapkowski et composée de deux recueils de nouvelles ainsi que de huit romans formant La Saga Du Sorceleur, centrée sur le personnage de Geralt de Riv, chasseur de monstres redoutable dont le corps a subi des mutations pour être capable d’obtenir des pouvoirs surnaturels afin d’affronter ces créatures. Pour concevoir ce monde médiéval-fantastique, l’auteur s’est inspiré entre autres de la mythologie slave et polonaise.
Si de nos jours The Witcher est populaire, c’est en partie grâce à la trilogie vidéoludique développée par CD Projekt et éditée par Atari de 2007 à 2015.

Henry Cavill est d’ailleurs un amateur des romans ainsi que des jeux-vidéos et l’avait fait savoir publiquement. Alors lorsque l’adaptation en série par Netflix a été annoncée il y a environ un an, l’acteur britannique avait fait part de son intérêt pour interpréter Geralt et ce souhait s’est réalisé.

Sa rencontre avec Lauren Schmidt Hissrich, la showrunner de The Witcher a été fructueuse et les deux viennent de partager la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

Prévue pour être diffusée courant 2020, The Witcher sera composée de huit épisodes et sera tournée en Europe de l’Est. La série sera réalisée par Alik Sakharov (House Of Cards, Game of Thrones), Alex Garcia Lopez (Luke Cage, Utopia) et Charlotte Brändström (Outlander, Counterpart). Autre bonne nouvelle pour les fans, Andrzej Sapkowski y officiera en tant que consultant créatif.

Sachez que ce n’est pas la première adaptation de la saga à l’écran. En effet en Pologne, un film a vu le jour en 2001 réalisé par Marek Brodzki et concernant le petit écran, une série a été produite en 2002. Les deux œuvres ont le même titre, Wiedźmin.

4 réflexions sur “The Witcher : Henry Cavill en tête d’affiche de la série Netflix

  1. Pingback: Henry Cavill retire sa cape et s’envole vers de nouvelles aventures | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s