[Cinéma] Vos déceptions d’Août 2018

Bienvenue dans le nouveau numéro de Déception qui comme son titre l’indique est l’occasion pour vous d’évoquer sur SeriesDeFilms les longs-métrages vus tout au long du mois passé qui ne vous ont pas plu.

En Juillet avait lieu l’inauguration de la rubrique et les premiers lecteurs à se jeter à l’eau nous avaient fait part de leur mécontentement face à des films tels que Ant-Man Et La Guêpe de Peyton Reed, Fleuve Noir d’Erick Zonca et American Nightmare 4 : Les Origines réalisé par Gerard McMurray.

Quels sont les films qui vous ont déçu en Août ? Découvrons-le sans plus attendre !

déception

Nous commençons ce deuxième numéro avec Olivier, de CritiKs MoviZ, qui revient sur Darkest Minds : Rébellion de Jennifer Yuh Nelson qui n’a pas répondu à ses attentes.

Ma plus grosse déception de ce mois d’août est venu de « The Darkest Minds » de Jennifer Yuh Nelson paru en salle durant ce mois estival. Un métrage que j’ai trouvé très ennuyeux doté d’une histoire insipide faisant la part belle au mélodramatique, et doté d’une intrigue plus que convenue. Ce métrage manque cruellement de punch et les quelques scènes d’action ne suffisent pas à apporter du dynamisme. On s’ennuie ferme. Probablement l’un des plus gros désenchantements de l’année en cours.

Sa critique complète à retrouver ici.

Quant à Thibaut, c’est la comédie Les Vieux Fourneaux de Christophe Duthuron qui l’a déçu.

Ma petite déception du moi : les vieux fourneaux avec Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell, Alice Pol, Myriam Boyer et Henri Guybet : le casting est 4 étoiles mais le résultat est à mes yeux en demi-teinte. Le ton est léger mais il manque un certain rythme. Dommage.

Enfin Stéphane, n’a pas été convaincu par En Eaux Troubles de Jon Turteltaub.

Jason Statham affrontant un requin préhistorique, le pitch avait de quoi séduire les aficionados de l’acteur et de film de genre. Sauf qu’au final alors qu’on aurait pu espérer un thriller gentillet dans la lignée de Peur Bleue, nous avons affaire à un véritable pétard mouillé. En Eaux Troubles a un Mégalodon qui n’effraye personne et qui aurait dû être plus réussi au niveau des effets visuels. Ensuite le jeu d’acteurs atteint les bas fonds de l’océan, personne ne semble réellement s’impliquer et croire à ce qu’ils vivent. Dans un sens on peut les comprendre tant le scénario enchaîne clichés et bêtises. On aurait pu avoir un joli nanar sauf que l’on se retrouve avec un film juste nul et pas drôle. Grosse déception.

Et vous quelles ont été vos déceptions du mois ? Si jamais d’autres personnes veulent partager les leurs, je les rajouterai à l’article !


Vous pouvez m’envoyer vos avis/critiques par mail à l’adresse suivante : seriesdefilms@hotmail.com

Vous pouvez laisser votre nom/prénom ou votre pseudo avec votre avis/critique, comme-ça les gens pourront vous reconnaître 😉

Une réflexion sur “[Cinéma] Vos déceptions d’Août 2018

  1. Pingback: Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois de Septembre ? Partagez-les sur SeriesDeFilms ! | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s