[Cinéma] Vos déceptions de Juillet 2018

Après les coups de coeur, place aux déceptions ! Aujourd’hui nous inaugurons cette nouvelle rubrique qui, comme son titre l’indique, parlera des films qui vous ont déçu durant le mois écoulé car tous les goûts sont dans la nature et chaque long-métrage peut être aimé par l’un et détesté par l’autre, nous sommes tous différemment touchés par une oeuvre.

Quels sont les films qui vont ont particulièrement déçu en ce mois de Juillet ? Découvrons-le avec les avis de Charlotte, de Jean et d’Olivier nos trois premiers participants, merci à vous ! Cette rubrique étant ouverte à tous, vous pouvez également partager vos déceptions en commentaires ou par mail à l’adresse suivante, ils seront ajoutés à l’article : seriesdefilms@hotmail.com 😉

déception

Commençons avec Charlotte qui nous parle de sa déception face à Ant-Man Et La Guêpe de Peyton Reed :

Après le choc d’Avengers : Infinity War, Ant-Man Et La Guêpe devait être une petite pause récréative pour nous remettre de nos émotions après les événements survenus dans le film d’Anthony et Joe Russo. Si revoir les personnages incarnés par Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michael Douglas est toujours aussi plaisant, malheureusement l’ennui pointe vite le bout de son nez.

Des sidekicks qui n’arrivent plus à être drôles (Luis et ses compères, le docteur Bill Foster incarné par un Laurence Fishburne transparent) et les principaux ennemis du film qui n’ont aucun charisme, en particulier Sonny Burch qui est campé par Walton Goggins qui joue toujours de la même manière. Concernant Ghost, certains aspects du scénario aident à expliquer ce manque d’envergure pour une méchante.

Le long-métrage se concentre trop sur une quête qui se révèle avoir peu d’intérêt car trop prévisible à mes yeux. En plus cette intrigue sur La Guêpe originelle sous-exploite grandement Michelle Pfeiffer, quel dommage. Ne parlons pas de la réalisation qui est trop basique malheureusement. Marvel a (trop) joué la sécurité sur cet opus et Ant-Man ainsi que La Guêpe méritaient une meilleure aventure solo.

Jean quant à lui nous parle de ce qui ne lui a pas plu dans Fleuve Noir d’Erick Zonca qu’il a découvert ce mois-ci sur grand écran.

Ce thriller débutait bien avec un bon casting, composé de Romain Duris, Vincent Cassel et Sandrine Kiberlain et sa bande annonce donnait envie d’en voir plus. Mais au final quelle déception que ce Fleuve Noir qui a force d’en faire trop, devient énervant à regarder. Tout commençait pourtant bien avec une intrigue bien glauque mais tout devient par la suite grotesque avec une écriture qui force trop le trait et surtout des acteurs très mal dirigés, qui en font des tonnes. Dur de voir ce face à face entre Romain Duris et Vincent Cassel tant les deux hommes sont en roue libre et finissent par être agaçants, surtout le dernier qui joue bien mal. Heureusement que Sandrine Kiberlain rehausse le niveau. C’est regrettable que Fleuve Noir ne tienne pas la route car le postulat de départ était intéressant.

Enfin American Nightmare 4 : Les Origines réalisé par Gerard McMurray n’a pas été du goût d’Olivier de CritiKs MoviZ.

Pour ce qui concerne le mois de Juillet 2018, le film qui m’aura le plus déçu est « American Nightmare 4: les Origines ». James DeMonaco a délaissé la réalisation pour ce quatrième opus, en se contentant de ne signer que le scénario. Si ce métrage est loin d’être un navet, il m’est cependant apparu comme inutile. En effet, le film n’apporte rien de particulier à cette franchise. En outre, on y utilise une recette largement utilisé précédemment, et dans la majorité des films d’horreur, soit suivre un groupe de protagonistes qui fond comme neige au soleil. La majorité des aspects du film, tels que la photographie, la bande originale, les scènes d’action, le jeu des acteurs, est terriblement basique, avec une grosse absence d’originalité. De quoi être déçu par le résultat final.

La critique complète d’Olivier est à lire ici: https://critiksmoviz.com/2018/07/10/american-nightmare-4-les-origines-2018/

Et vous quels ont été vos déceptions du mois ?

2 réflexions sur “[Cinéma] Vos déceptions de Juillet 2018

  1. Pingback: Quels sont vos coups de coeur / déceptions du mois d’Août ? Partagez-les sur SeriesDeFilms ! | seriesdefilms

  2. Pingback: [Cinéma] Vos déceptions d’Août 2018 | seriesdefilms

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s