Box Office France : Photo De Famille s’impose

Cette semaine du 5 au 11 Septembre, nous pouvions découvrir deux principales nouveautés au cinéma : la comédie dramatique Photo De Famille réalisée par Cécilia Rouaud ainsi que le documentaire Un Nouveau Jour Sur Terre mis en scène par Peter Webber et Richard Dale. Parmi ces films, il n’y a que Photo De Famille qui a réussi à se faire une place dans le top 3 mais à quelle position ? Découvrons-le maintenant !

Avant de débuter, notons qu’en ce début de mois, la fréquentation dans les salles obscures a bien baissé, rentrée oblige. En espérant que cela change rapidement.

PhotoDeFamille

Porté par un joli casting composé de Jean-Pierre Bacri, Chantal Lauby, Pierre Deladonchamps, Vanessa Paradis et Camille Cottin, Photo De Famille a su séduire le public et termine en tête du box office.

Pour sa première semaine d’exploitation, le film de Cécilia Rouaud a attiré 226 153 spectateurs, ce qui est un démarrage supérieur au précédent long-métrage de la réalisatrice, Je Me Suis Fait Tout Petit, qui avait engrangé 37 967 entrées en huit jours.

Photo De Famille est déjà un petit succès d’estime pour Cécilia Rouaud, qui obtient de bons chiffres comparé à son premier long-métrage.

EnEauxTroubles

Jason Statham commence à boire la tasse et En Eaux Troubles se voit rétrograder à la deuxième place.

Le film de Jon Turteltaub perd cette fois 48% de sa fréquentation et ne récolte plus que 193 395 entrées. En trois semaines, En Eaux Troubles totalise 1 276 217 spectateurs et devrait au final se rapprocher des 1 690 564 entrées de L’Apprenti Sorcier, le dernier succès de Turteltaub.

En Eaux Troubles aura été l’une des surprises de cet été au box office que ce soit en France et dans le reste du monde.

Blackkklansman

Même s’il perd une place et termine à la dernière marche du podium, BlacKkKlansman poursuit son excellent parcours.

En effet le film de Spike Lee perd 32% et ajoute 181 886 entrées à son box office qui est à ce jour de 857 068 spectateurs.

La barre du million d’entrées se rapproche de plus en plus pour BlacKkKlansman et cela grâce aux retours positifs. Les 1 166 242 spectateurs d’Inside Man seront difficiles à atteindre mais il finira très près de ce score.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s