Comic Con Paris 2018 : découvrez le programme

Cette année le Comic Con Paris célébrera sa quatrième édition et celle-ci se tiendra du 26 au 28 Octobre à la Grande Halle de La Villette.  Depuis quelques mois, les premiers invités ont été annoncés mais aujourd’hui à l’occasion de sa traditionnelle conférence de presse, le festival a dévoilé son programme complet, à découvrir ci-dessous.

Débutons avec la liste des invités prévus pour cette quatrième année. Au niveau des invités de la catégorie série on peut dire qu’il flottera un parfum de nostalgie et les années 90 seront à l’honneur avec la présence de Shannen Doherty (Beverly Hills, Charmed) et Dean Cain (Loïs Et Clark : Les Nouvelles Aventures De Superman). Ce dernier a d’ailleurs publié une vidéo pour annoncer sa venue :

Les séries du câble seront également représentés avec notamment des acteurs d’American Gods (Ricky Whittle, Orlando Jones) et de Game Of Thrones (Miltos Yerolemou). Jenna Coleman viendra nous parler de Doctor Who, monument du monde de la télévision anglaise et également de Victoria où elle incarne le rôle principal. Enfin les 27 et 28 Octobre, vous pourrez compter sur la présence de Summer Glau (Terminator : Les Chroniques De Sarah Connor, Firefly, Arrow).

Au rayon cinéma, c’est la saga Harry Potter qui est mis en avant avec la présence de Josh HerdmanPredrag Pedja Bjelac et Adrian Rawlins. Parmi les autres invités il y aura Amanda Lawrence qui a joué dans Star Wars Episode VIII – Les Derniers Jedi ainsi que Stefan Kapicic qui a tenu un rôle dans Deadpool. Le producteur Larry Franco  (The Rockteer, Jumanji, Mars Attack, Sleepy Hollow, Batman Le Défi et bien d’autres) viendra parler au public de son métier et de ses collaborations. Enfin Peter Ramsey et Bob Persichetti, les réalisateurs de Spider-Man : New Generation viendront pour une masterclass.

Niveau comics, de grands noms seront à la Grande Halle de La Villette comme Frank Miller qui revient après avoir participé à la première édition du Comic Con Paris et à qui l’on doit des œuvres comme Sin City, 300 ou encore Batman : Dark Knight. Neal Adams qui a officié chez DC Comics et Marvel et écrit bon nombre de comics. Pour les connaisseurs des dessinateurs comme Andy KubertGail SimoneDan JurgensMahmud Asrar (à qui l’on doit l’affiche de cette quatrième édition, à retrouver en fin d’article).

Concernant la programmation, le Comic Con Paris débutera le 26 Octobre avec la projection des deux premiers épisodes de la série Les Nouvelles Aventures De Sabrina qui sortira le jour-même sur Netflix.

Sony Pictures, qui est un partenaire majeur du festival, profitera de ce week-end pour présenter une série et un film. En effet, comme signalé plus haut, les deux réalisateurs de Spider-Man : New Generation seront présents pour une masterclass le 27 Octobre, l’occasion d’en apprendre plus sur l’élaboration du long-métrage d’animation. Ensuite le 28 Octobre, le public pourra découvrir la série d’anthologie Into The Dark avec la diffusion en avant-première de l’épisode intitulé The Body.

Sachez également qu’au niveau des avants-premières, les personnes présentes au Comic Con pourront assister à la projection d’Overlord, le film de Julius Avery produit par J.J. Abrams et à la présentation par Philippe Lacheau des premières images de son adaptation de Nicky Larson (Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon).

Une multitude de stands seront érigés au sein de la Grande Halle de La Villette et en plus des séances de dédicaces, des animations seront proposées comme des initiations au sabre laser avec la Sport Saber League, la mise à disposition d’une borne karaoké pour pousser la chansonnette entre amis, des jeux pour tester sa culture geek avec PopCorn Garage et PopCorn TV ainsi que le concours annuel de cosplay.

Enfin pour la deuxième année consécutive, le Prix Jeunes Talents Comics organisé en partenariat avec Sony Pictures et Panini Comics permettra à l’artiste vainqueur de la compétition de dessiner la variant cover d’un comic Panini Comics.

Un Prix BetaSeries, conçu en partenariat avec Le Point Pop, récompensera une websérie parmi les dix en compétition (liste à retrouver ici).

Comme vous pouvez le constater, cette quatrième édition de la Comic Con Paris à une programmation riche et variée. De quoi avoir un week-end chargé du 26 au 28 Octobre. Si vous voulez vous rendre au festival, les horaires et tarifs sont trouvables par ici.

ComicConParis2018Affiche

 

Une réflexion sur “Comic Con Paris 2018 : découvrez le programme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s