[Audiences TV US] 9-1-1 en hausse pour sa fin de saison

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Ce lundi 11 Mai, il restait peu de séries à l’antenne sur les principaux networks américains, la plupart ayant déjà tirés leur révérence en cette période.

Sur la FOX, c’était au tour de 9-1-1 de partir en hiatus et de conclure sa troisième saison. Son dernier épisode a été suivi par 7,29M de téléspectateurs, soit un score en hausse par rapport à la semaine dernière (6,99M). En moyenne, cette saison a rassemblé 6,85M de fidèles, ce qui constitue une audience en hausse de plus de 12% par rapport à la précédente (6,09M).

Sur The CW, Roswell, New Mexico a attiré 677 000 curieux devant leur écran, un résultat supérieur au précédent épisode, qui en avait amassé 644 000.

Découvrez en détails les chiffres du 11 Mai :

Horaire Programme Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h 9-1-1 (FOX) 1,3 7,29
The Voice (NBC) (20h-22h) 0,9 7,29
The Price Is Right (CBS) 0,9 5,99
The Bachelor (ABC) 0,6 2,84
Whose Line Is It Anyway ? (The CW) 0,2 1,05
20h30 Whose Line Is It Anyway ? (The CW) (Rediffusion) 0,2 0,98
Whose Line Is It Anyway ? (The CW) (Rediffusion) 0,2 0,77
21h The Neighborhood (CBS) (Rediffusion) 0,6 4,12
9-1-1 : Lone Star (FOX) (Rediffusion) 0,5 3,22
Roswell, New Mexico (The CW) 0,1 0,68
22h Bull (CBS) (Rediffusion) 0,4 3,92
Songland (NBC) 0,6 3,49
The Baker and the Beauty (ABC) 0,4 2,35

[Série] Sofia Coppola aux manettes de l’adaptation du roman Les Beaux Mariages d’Edith Wharton

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La collaboration entre Sofia Coppola et Apple porte ses fruits puisque après On The Rocks, le prochain long-métrage de la réalisatrice qui est le premier produit par la société, qui s’est associée avec A24, les deux partis vont se retrouver pour un nouveau projet.

En effet, The Hollywood Reporter nous informe que la plateforme Apple TV+, qui consolide son catalogue, développe une adaptation du livre d’Edith Wharton intitulé Les Beaux Mariages (The Custom Of The Country en version originale). Ce n’est pas la première fois que l’oeuvre de l’écrivaine américaine, première femme à être récompensée du Prix Pulitzer du roman, est une source d’inspiration pour le cinéma et la télévision, Martin Scorsese ayant notamment porté sur grand écran Le Temps De L’innocence en 1993, avec au casting Daniel Day-Lewis, Michelle Pfeiffer et Wynona Rider.

Apple envisage cette adaptation sous la forme d’une mini série, écrite et réalisée par Coppola qui, après Marie-Antoinette et Les Proies va renouer avec le genre historique puisque l’oeuvre de l’autrice nous entraîne dans le milieu de l’aristocratie new-yorkaise au début du XXème siècle, comme en témoigne son résumé officiel :

Ondine Spragg s’ouvre les portes de l’aristocratie new-yorkaise grâce à son mariage avec Ralph Marvell. Son ambition l’amène à divorcer et à se lancer à la conquête des hommes susceptibles de lui apporter tout ce qu’elle désire, c’est-à-dire l’amusement mais aussi la respectabilité. Si elle échoue face au banquier Peter Van Degen, elle va trouver une nouvelle victime en la personne du Marquis de Chelles, grâce à qui elle va – espère-t-elle – trouver une place de choix dans le monde du Faubourg Saint-Germain. Mais c’est vers Elmer Moffatt, un ami d’enfance auquel elle avait été mariée secrètement, qu’elle finira par revenir et en compagnie duquel elle trouvera le bonheur.

Notons, qu’en 2014, une première ébauche d’adaptation de ce roman avait été envisagée par Sony Television, qui planchait sur une série en huit épisodes qui devait être scénarisée par le dramaturge Christopher Hampton avec Scarlett Johansson dans le rôle d’Ondine Spragg.

Les Beaux Mariages marque la seconde expérience de Sofia Coppola dans le milieu télévisuel, celle-ci ayant précédemment co-créé avec John Ridley la série Platinum pour la chaîne câblée UPN en 2003, qui durant une saison de treize épisodes se centrait sur les dirigeants d’une maison de disque consacrée au hip-hop avec Jason George (Grey’s Anatomy/Station 19) au casting.

Après trois ans d’absence (Les Proies est sorti en 2017), la réalisatrice et scénariste, oscarisée pour Lost In Translation, semble préparer un retour en force en cumulant les projets et les amateurs de son travail vont pouvoir se réjouir de revoir à l’écran son style particulier, que ce soit au cinéma ou sur la plateforme Apple TV+

[Audiences TV US] Dernière enquête de la saison pour The Rookie

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Ce dimanche 10 Mai, l’heure de la fin de saison avait sonné pour The Rookie sur ABC et sa dernière enquête a été suivie par 4,66M de téléspectateurs, un score en baisse par rapport au précédent épisode (5M). En moyenne cette deuxième saison de la série a rassemble 4,32M d’amateurs ce qui constitue une hausse d’audience de près de 4%, un résultat positif qui devrait jouer dans la balance pour un possible renouvellement, qui n’a pour le moment pas été acté par le network.

Sur la FOX, Les Simpson poursuit sa (très) lente remontée et attire cette semaine 1,40M de fans devant leur écran, contre 1,36M il y a sept jours. Duncanville au contraire, ne se ressaisit pas, plongeant cette fois de 947 000 à 858 000 curieux tandis que Bob’s Burgers décline de son côté de 1,17M à 1,04M. Enfin Les Griffin est également en baisse et amasse 1,29M de personnes devant son épisode, contre 1,39M devant le précédent.

Sur The CW, Batwoman continue sur sa lancée et augmente de 643 000 à 704 000 téléspectateurs. Supergirl suit le chemin tracé par son lead-in et réunit 619 000 aficionados devant leur télévision, contre 607 000 il y a sept jours.

Découvrez en détails les audiences du 10 Mai :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h American Idol (ABC) (20h-22h) 1 6,16
Forrest Gump (CBS) (20h-23h) 0,7 5,59
Feeding America Comedy Festival (NBC) 0,3 2,04
Les Simpson (FOX)  0,5 1,40
Batwoman (The CW) 0,2 0,70
20h30 Duncanville (FOX)  0,3 0,86
21h Saturday Night Live (NBC) 0,5 2,53
Bob’s Burgers (FOX) 0,4 1,04
Supergirl (The CW)  0,1 0,62
21h30 Les Griffin (FOX) 0,5 1,29
22h The Rookie (ABC)  0,6 4,66

[Saison 2020/2021] La grille des programmes de la FOX pour la rentrée

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Le mois de Mai est synonyme des Upfronts, période où les grands networks annoncent les séries annulées et renouvelées (liste à retrouver par ici) puis révèlent leur grille des programmes ainsi que leur nouveautés de la rentrée.

Cette année, c’est la FOX qui a ouvert le bal et les choix du network pour la saison 2020/2021 démontrent que la pandémie de coronavirus va modifier le paysage télévisuel avec tout d’abord une commande moindre de séries, beaucoup de pilotes n’ayant pu se concrétiser avec l’arrêt des tournages.

On le constate ici avec l’arrivée de Los Angeles : Bad Girls (L.A.’s Finest en V.O.), le spin-off de Bad Boys marquant le retour de Gabrielle Union dans le rôle de Sydney Burnett (tenu dans Bad Boys II), celle-ci partageant l’affiche avec Jessica Alba. La première saison de la série, une création NBC, a déjà été diffusée sur la plateforme Spectrum il y a un an (chez nous également, sur TF1) et la FOX vient d’acquérir ses droits pour la proposer dans sa grille, le lundi soir. La deuxième saison, qui débutera le 8 Juin sur sa plateforme originale, sera également au programme.

Nancy McKenna (Jessica Alba) et sa coéquipière Sydney Burnett (Gabrielle Union) travaillent à la police de Los Angeles. A première vue, tout les oppose. Si la première mène, en apparence, une vie tranquille dans un quartier résidentiel avec son mari et sa fille au caractère bien trempé, la seconde est célibataire et lutte contre son lourd passé…

Au rayon des nouveautés maintenant, celles qui seront diffusées dès la rentrée sont en fait des productions développées en 2019, qui devaient faire leur début cet été à l’image de neXt, créée par Manny Cotto et Filthy Rich, adaptation de la série éponyme néo-zélandaise développée par Tate Taylor, qui débarqueront respectivement le lundi et le mardi soir.

Un pionnier de la Silicon Valley découvre que l’un de ses créations, une puissante intelligence artificielle, pourrait causer une catastrophe à l’échelle planétaire et s’associe à un équipe spécialisée dans la cybercriminalité pour affronter un ennemi hors du commun.

Lorsque le patriarche d’une riche famille du sud de l’Amérique, créateur d’une chaîne de télévision chrétienne influente, décède lors d’un accident d’avion, son épouse, véritable porte-parole au sein de la communauté ainsi que ses enfants tentent de faire face à ce changement brutal dans leur vie.

Parmi les programmes déjà bien établis sur le network, nous retrouverons dès le 27 Septembre les séries animées du dimanche avec Les Simpson, Bless The Harts, Bob’s Burgers et Les Griffin (Family Guy en V.O.).

911 et son spin-off 911: Lone Star, Duncanville ainsi que les futures nouveautés Call Me Kat, The Great North et Housebroken seront quant à elles diffusées à la mi-saison. Aucune annonce pour l’instant concernant Last Man Standing et The Resident mais cela ne saurait tarder.

Grille des programmes

Lundi

20h – 21h : Los Angeles : Bad Girls (saison 1)
21h – 22h : neXt (saison 1) – à partir du 6 Octobre 

Mardi

20h – 21h : Cosmos: Possible Worlds
21h – 22h : Filthy Rich (saison 1) – à partir du 21 Septembre 

Mercredi

20h – 21h : The Masked Singer
21h – 22h : MasterChef Junior

Jeudi

19h30 – 20h : Fox NFL Thursday
20h – 20h20 : Kickoff Show
20h20 : Thursday Night Football

Vendredi

20h – 22h : WWE’s Friday Night Smackdown

Samedi

19h – 22h30 : Fox Sports Saturday

Dimanche (à partir du 27 Septembre)

20h – 20h30 : Les Simpson (saison 32)
20h30 – 21h : Bless The Harts (saison 2)
21h – 21h30 : Bob’s Burgers (saison 11)
21h30 – 22h : Les Griffin (saison 17)

[Audiences TV US] MacGyver, Magnum P.I. et Dynasty terminent leur saison

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Ce vendredi 8 Avril, la soirée était placée sous le signe du départ en hiatus pour la majorité des séries diffusées à la télévision US.

Ainsi sur CBS, MacGyver a achevé sa quatrième saison sur une baisse, son dernier épisode ayant attiré 5,78M de téléspectateurs, contre 5,89M il y a une semaine. En moyenne, cette saison aura été suivie par 6,08M de personnes, soit une audience stable par rapport à la précédente, qui avait été regardée par 6,11M amateurs (la baisse est de moins de 1%).

Juste après, deux épisodes Magnum P.I. étaient proposés au public pour la conclusion de sa deuxième année et ceux-ci ont rassemblé respectivement 6,69M et 6,09M de curieux. Dans son ensemble, cette saison aura réuni en moyenne 6,66M de fidèles devant leur écran soit une hausse de près de 11% par rapport à la première, une augmentation qui est rare dans le paysage télévisuel actuel, prouvant que le changement de case horaire (du lundi au vendredi) a été bénéfique pour la série.

Sur The CW, Dynasty partait également et pour le dernier épisode de sa troisième saison, 383 000 curieux étaient présents devant leur télévision, un score supérieur au précédent épisode (323 000) et en moyenne, cette dernière aura rassemblé 359 000 aficionados, une audience en chute d’environ 35% par rapport à la deuxième saison.

Que les fans de ces trois séries se rassurent, elles ont chacune été renouvelée pour la saison 2020/2021 par leur network respectif.

Sur NBC, The Blacklist reste stable d’une semaine à l’autre et a été visionnée par 4,48M de téléspectateurs.

Découvrez en détails les chiffres du 8 Mai :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h MacGyver (CBS) 0,6 5,78
Shark Tank (ABC) 0,7 4,58
The Blacklist (NBC) 0,5 4,48
WWE Friday Night SmackDown (FOX) (20h-22h) 0,5 2,04
Masters of Illusion (The CW) 0,1 0,69
21h Magnum P.I. (CBS) 0,7 6,69
20/20 (ABC) 0,5 3,88
Dateline (NBC) (21h-23h) 0,6 3,28
Dynasty (The CW)  0,1 0,38
22h Magnum P.I. (CBS) 0,6 6,09

 

[Concours] Tentez de gagner un Blu-ray de Jurassic Park sur laboxseriesdefilms.com

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Durant ces derniers mois, si SeriesDeFilms a pu fonctionner sereinement et continuer à vous informer sur l’univers du cinéma et de la télévision, ce ne fut pas le cas de La Box SeriesDeFilms.

Notre service de box a dû se mettre en pause suite aux mesures du gouvernements et a doucement repris son activité il y a quinze jours environ avec la livraison d’un nombre d’exemplaires limité de La Box consacrée à Stranger Things. Aujourd’hui, le site et son système de fonctionnement sont parfaitement opérationnels.

Pour célébrer comme il se doit cette reprise, de même que l’arrivée de nouveaux exemplaires de La Box SeriesDeFilms spéciale Jurassic Park (disponible en édition simple et collector), nous vous proposons un jeu concours consacré à ce thème et mettons en jeu un Blu-ray du long-métrage de Steven Spielberg !

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se diriger vers laboxseriesdefilms.com et de remplir le formulaire présent dans l’article ci-dessous :

https://laboxseriesdefilms.com/concours-tentez-de-gagner-un-blu-ray-de-jurassic-park

Le tirage au sort aura lieu le 26 Mai, bonne chance à tous et merci pour votre fidélité quant à nos projets !

[Audiences TV US] Blindspot entame sa cinquième et ultime saison

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Ce jeudi 7 Mai, Blindspot faisait son retour à l’antenne de NBC pour entamer sa cinquième et ultime saison. Son premier épisode a été suivi par 2,14M de téléspectateurs, ce qui constitue un démarrage inférieur à l’année précédente (2,95M).

Plus tôt dans la soirée, Council Of Dads inaugurait une nouvelle case horaire, ayant été avancée de 22h à 20h et cela lui a été bénéfique puisque la série est parvenue à augmenter de 2,01M à 2,98M.

Sur CBS, Man With A Plan a rassemblé 6,10M de fidèles devant leur télévision, contre 6,07M la semaine dernière tandis que Broke a égaré quelques curieux d’un épisode à l’autre, déclinant de 5,07M à 4,80M. De son côté, Tommy a poursuivi sa remontée, augmentant de 5,10M à 5,35M d’amateurs. Mauvaise nouvelle pour les fans, ces trois programmes viennent d’être annulés par le network.

Sur ABC, Station 19 est restée stable, amassant 5,58M de personnes devant leur écran tandis que How To Get Away With Murder égare quelques fans, diminuant de 2,77M à 2,69M.

Sur The CW, Katy Keene repart à la hausse et augmente de 401 000 à 440 000 téléspectateurs. Au contraire, In The Dark continue de s’écrouler, tombant de 394 000 à 359 000 aficionados.

Découvrez en détails les chiffres du 7 Mai :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %)
Audience (en millions)
20h Young Sheldon (CBS)  0,7 6,45
Who Wants To Be A Millionaire? (ABC) 0,9 6,20
Council Of Dads (NBC) 0,4 2,98
Celebrity Watch Party (FOX) 0,4 1,81
Katy Keene (The CW) 0,1 0,44
20h30 Man With A Plan (CBS)  0,8 6,10
21h Station 19 (ABC) 0,8 5,57
Mom (CBS) (Rediffusion) 0,6 5,17
Blindspot (NBC) 0,3 2,14
Mental Samourai (FOX) (Rediffusion) 0,3 1,42
In The Dark (The CW)  0,1 0,36
21h30 Broke (CBS) 0,6 4,80
22h Tommy (CBS) 0,5 5,35
How To Get Away With Murder (ABC) 0,5 2,69
New York Unité Spéciale (NBC) (Rediffusion) 0,3 2,26

[Critique] The Mandalorian saison 1, un potentiel à exploiter

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Si depuis Un Nouvel Espoir, sorti en 1977, la galaxie Star Wars a su s’étoffer au cinéma avec un total de onze longs-métrages, en comptant les spin-offs, la création de George Lucas a également marqué de son empreinte le monde du petit écran, avec bon nombres de séries animées à son actif, les plus connues étant Star Wars : The Clone Wars ainsi que Star Wars : Rebels.

Avec The Mandalorian, créé par Jon Favreau, Star Wars s’offre sa première aventure en live action à la télévision (nous allons faire comme Lucas et oublier le désastreux Star Wars Special de 1978 qui était une insulte à la saga) nous entraînant, aux côtés de Pedro Pascal, Gina Carano, Carl Weathers, Emily Swallow, Nick Nolte, Werner Herzog, Taika Waititi, Giancarlo Esposito, cinq ans après les événements du Retour Du Jedi pour une série se centrant sur un chasseur de primes et ses missions aux confins de la galaxie…

Si c’est un plaisir de ressentir à nouveau l’essence de la saga Star Wars, Jon Favreau se rapprochant du style de la trilogie originale de George Lucas, The Mandalorian pâtit malheureusement d’un rythme et d’une qualité en dents de scie pour être pleinement apprécié.

L’incursion dans une époque encore non traitée à l’écran à savoir les lendemains de la chute de l’Empire, est ce qui fait le charme de la série, nous présentant un univers teinté de gris, où la paix n’est pas à l’horizon comme espéré, nous introduisant à une période troublée. Le spectre de l’ennemi flotte toujours en filigrane et c’est dans ce contexte que nous naviguons avec ‘Mando’ surnom donné à notre chasseur de primes, personnage central de The Mandalorian.

Appuyé par des références à la franchise, à la fois scénaristiques et visuelles, les amateurs de Star Wars sont brossés dans le sens du poil et se sentent en terrain familier, les nombreux clins d’œil, d’une visite sur Tatooine à des détails donnés sur la Guerre des Clones, ravivant des souvenirs. Mais en dehors de ce fan-service, la série a t-elle de l’intérêt ?

The Mandalorian a clairement du potentiel sauf que cette première saison, de seulement huit épisodes, souffre d’un ventre mou en plein milieu de sa lancée, ce qui est dommage pour un tel format. La série s’articule autour de notre chasseur de prime, dont le passé se révèle au compte-goutte, un fil rouge intéressant, nous permettant de nous éclairer sur les mandaloriens et le fonctionnement de la guilde des ‘Bounty Hunters’. Sauf que ce dernier, aussi charismatique qu’il soit, se fait rapidement voler la vedette par la mascotte du show, L’Enfant, un personnage particulier que tout le monde connaît, même sans suivre le show, la promotion et le marketing s’étant principalement axées sur lui.

Si les mystères régnant autour de ce ‘petit homme vert’ sont légions, ce dernier devenant une cible priorité pour les figures restantes de l’Empire, nous regrettons qu’il faille attendre les deux derniers épisodes pour que les principaux protagonistes se réunissent pour avoir un vrai rôle à jouer dans cette intrigue et que les enjeux montent d’un cran, la faute à un schéma se réduisant à une planète/une mission au plein coeur de la saison (1×05 – Mercenaire / 1×06 – Le Prisonnier), qui pénalise le rythme de l’ensemble scénaristiquement parlant.

Au niveau de la réalisation par contre, rien à redire, nous n’avons pas affaire à du Star Wars low cost, Disney a clairement mis le budget et cela se ressent à l’écran. La charte visuelle de la saga est respectée et nous replongeons avec délectation dans une galaxie lointaine, très lointaine, le tout grâce à des effets-spéciaux réussis, aidant à notre immersion. La mise en scène est particulièrement soignée et les réalisateurs ayant participé à cette saison, de Dave Filoni à Deborah Chow en passant par Bryce Dallas Howard et Taika Waititi, apportent leur touche à l’édifice.

Concernant le casting, Pedro Pascal, caché dans son armure, se contente de délivrer plus que coups que de lignes pour le moment mais c’est le personnage qui veut cela et c’est un des atouts de la série, forgeant l’aura de ‘Mando’. Quant au reste de la distribution, Werner Herzog, Carl Weathers et Giancarlo Esposito ajoutent une plus-value non négligeable et on aurait aimé les voir plus à l’écran, ce qui pour certain va être le cas dans la prochaine saison au vue de la tournure des événements. Gina Carano quant à elle met à profit son expérience au niveau des combats et campe avec force Cara Dune, mercenaire coriace, qui forme un duo complémentaire avec notre chasseur de prime.

Avec sa première saison, The Mandalorian nous reconnecte à l’esprit originel de Star Wars, Jon Favreau nous proposant un western intergalactique divertissant ouvrant un nouveau pan de l’univers initié par George Lucas. Si l’on peut regretter son concept formaté, maintenant que les bases sont posés et que les enjeux ont été éclaircis, on peut espérer que la série révèle son vrai potentiel, la fin de saison annonçant des pistes plus qu’intrigantes pour le futur. La Force est présente en The Mandalorian, il n’y a plus qu’à exploiter sa puissance pour nous émerveiller. 

© Lucasfilm

[Audiences TV US] Fin de saison pour Riverdale et SEAL Team

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Ce mercredi 6 Mai, la valse des fin de saisons se poursuivait et cette fois deux séries partaient en hiatus.

Sur CBS, SEAL Team achevait sa troisième saison sur une lourde chute, sa diffusion ayant été décalée de 21h à 22h, un décalage la faisant tomber de 5,75M à 4,54M de téléspectateurs. Cette saison aura été suivie en moyenne par 4,92M de fidèles, une audience en baisse de seulement 2% par rapport à la précédente (5,03M), une raison pour laquelle le network a renouvelée la série pour une quatrième année.

Sur ABC, The Goldbergs opère sa première hausse en un mois, parvenant à grimper de 4,25M à 4,32M fans tandis que de son côté, Single Parents égare quelques curieux entre les deux épisodes proposés en attirant 2,79M puis 2,22M devant leur télévision. American Housewife passe quant à elle sous la barre des 3M, déclinant de 3M à 2,80M amateurs.

Sur The CW, Riverdale concluait sa quatrième saison devant 648 000 téléspectateurs, un score inférieur à la semaine passée (661 000) et en moyenne, cette dernière a été regardée par 733 000 aficionados, constituant une perte d’audience de l’ordre de 30% comparé à la précédente. Que les fans se rassurent, la série reviendra pour une cinquième année.

Découvrez en détails les chiffres du 6 Mai :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h Survivor (CBS) 1,4 7,58
The Masked Singer (FOX) 1,8 7,28
Chicago Med (NBC) (Rediffusion) 0,6 4,43
The Goldbergs (ABC)  0,8 4,32
Riverdale (The CW) 0,2 0,65
20h30 Single Parents (ABC) 0,6 2,79
21h Chicago Fire (NBC)(Rediffusion) 0,6 4,74
The Masked Singer : Aftershow (FOX) 0,9 3,79
American Housewife (NBC) 0,5 2,80
Who Wants To Be A Millionaire ? (ABC) (Rediffusion) 0,6 3,53
Bulletproof (The CW) (Rediffusion) 0,1 0,30
21h30 Single Parents (ABC) 0,4 2,22
22h SEAL Team (CBS) 0,7 5,03
Chicago P.D. (NBC) (Rediffusion) 0,5 4,23
Shark Tank (ABC) 0,5 2,39

[Audiences TV US] Fin de saison pour The Conners, Bless This Mess, Black-ish et Mixed-ish

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Ce mardi 5 Mai, le temps était venu pour les comédies d’ABC de tirer leur révérence et de conclure leur saison. The Conners a ainsi achevée sa deuxième année devant 6,05M de téléspectateurs, un score en hausse par rapport à la semaine dernière (5,96M). En moyenne, cette saison aura été suivie par 5,78M de personnes soit une perte d’audience de l’ordre de 22% comparé à la première (7,46M).

Bless This Mess était par contre en légère baisse pour le dernier épisode de sa seconde saison, déclinant de 3,93M à 3,82M mais dans son ensemble, notons que la série est l’une des rares à voir son audience augmenter d’une année à l’autre, réunissant en moyenne 3,64M de fans devant leur écran, contre 3,35M durant la première saison.

Mixed-ish a également perdu quelques amateurs pour la fin de sa première année qui s’est effectuée devant 2,63M d’entre eux, contre 2,75M il y a sept jours. Cette saison inaugurale aura été regardée en moyenne par 3M de personnes, une audience supérieure à sa série-mère, Black-ish, dont la sixième année s’est conclue devant 2,53M personnes. Celle-ci a été visionnée par une moyenne de 2,63M fidèles, constituant une chute d’audience de 20% par rapport à la précédente.

For Life, seul programme du network à ne pas partir en vacances ce mardi, a pour sa part rassemblé 2,17M téléspectateurs pour son nouvel épisode, contre 2,19M pour le précédent.

Sur CBS, FBI : Most Wanted proposait sa dernière enquête de l’année et celle-ci a réuni 6,62M de curieux, un score en baisse par rapport à la semaine dernière (6,96M). Cette première saison du spin-off de FBI aura été visionnée par 7,04M de personnes, un chiffre lui ayant permis d’être renouvelée pour une deuxième année.

Sur The CW, The Flash poursuit sa remontée, grimpant cette fois de 1,18M à 1,22M de fans, une accélération suivie par Legends Of Tomorrow qui elle attire 721 000 amateurs, contre 690 000 il y a sept jours.

Découvrez en détails les audiences du 5 Mai :

Horaire Série Taux sur les 18/49 ans (en %) Audience (en millions)
20h NCIS (CBS) (Rediffusion) 0,6 7,20
The Voice (NBC) 1 7,18
The Conners (ABC) 0,9 6,05
Masked Singer (FOX) (20h-22h) (Rediffusion) 0,5 2,12
The Flash (The CW) 0,4 1,22
20h30 Bless This Mess (ABC) 0,6 3,82
21h FBI (CBS) (Rediffusion) 0,5 6,33
Ellen’s Game Of Games (NBC) 0,8 4,07
Mixed-ish (ABC) 0,5 2,63
Last Man Standing (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,96
Legends Of Tomorrow (The CW) 0,2 0,72
21h30 Black-ish (ABC)  0,4 2,53
Last Man Standing (FOX) (Rediffusion) 0,4 1,83
22h FBI : Most Wanted (CBS) 0,6 6,62
New Amsterdam (NBC) (Rediffusion) 0,4 2,37
For Life (ABC) 0,4 2,17