Le mois de Mai est synonyme des Upfronts, période où les grands networks annoncent les séries annulées et renouvelées (liste à retrouver par ici) puis révèlent leur grille des programmes […]
Le mois de Mai est synonyme des Upfronts, période où les grands networks annoncent les séries annulées et renouvelées (liste à retrouver par ici) puis révèlent leur grille des programmes ainsi que leur nouveautés de la rentrée.
Cette année, c’est la FOX qui a ouvert le bal et les choix du network pour la saison 2020/2021 démontrent que la pandémie de coronavirus va modifier le paysage télévisuel avec tout d’abord une commande moindre de séries, beaucoup de pilotes n’ayant pu se concrétiser avec l’arrêt des tournages.
On le constate ici avec l’arrivée de Los Angeles : Bad Girls (L.A.’s Finest en V.O.), le spin-off de Bad Boys marquant le retour de Gabrielle Union dans le rôle de Sydney Burnett (tenu dans Bad Boys II), celle-ci partageant l’affiche avec Jessica Alba. La première saison de la série, une création NBC, a déjà été diffusée sur la plateforme Spectrum il y a un an (chez nous également, sur TF1) et la FOX vient d’acquérir ses droits pour la proposer dans sa grille, le lundi soir. La deuxième saison, qui débutera le 8 Juin sur sa plateforme originale, sera également au programme.
Nancy McKenna (Jessica Alba) et sa coéquipière Sydney Burnett (Gabrielle Union) travaillent à la police de Los Angeles. A première vue, tout les oppose. Si la première mène, en apparence, une vie tranquille dans un quartier résidentiel avec son mari et sa fille au caractère bien trempé, la seconde est célibataire et lutte contre son lourd passé…
Au rayon des nouveautés maintenant, celles qui seront diffusées dès la rentrée sont en fait des productions développées en 2019, qui devaient faire leur début cet été à l’image de neXt, créée par Manny Cotto et Filthy Rich, adaptation de la série éponyme néo-zélandaise développée par Tate Taylor, qui débarqueront respectivement le lundi et le mardi soir.
Un pionnier de la Silicon Valley découvre que l’un de ses créations, une puissante intelligence artificielle, pourrait causer une catastrophe à l’échelle planétaire et s’associe à un équipe spécialisée dans la cybercriminalité pour affronter un ennemi hors du commun.
Lorsque le patriarche d’une riche famille du sud de l’Amérique, créateur d’une chaîne de télévision chrétienne influente, décède lors d’un accident d’avion, son épouse, véritable porte-parole au sein de la communauté ainsi que ses enfants tentent de faire face à ce changement brutal dans leur vie.
Parmi les programmes déjà bien établis sur le network, nous retrouverons dès le 27 Septembre les séries animées du dimanche avec Les Simpson, Bless The Harts, Bob’s Burgers et Les Griffin (Family Guy en V.O.).
911 et son spin-off 911: Lone Star, Duncanville ainsi que les futures nouveautés Call Me Kat, The Great North et Housebroken seront quant à elles diffusées à la mi-saison. Aucune annonce pour l’instant concernant Last Man Standing et The Resident mais cela ne saurait tarder.
Grille des programmes
Lundi
20h – 21h : Los Angeles : Bad Girls (saison 1)
21h – 22h : neXt (saison 1) – à partir du 6 Octobre
Mardi
20h – 21h : Cosmos: Possible Worlds
21h – 22h : Filthy Rich (saison 1) – à partir du 21 Septembre
4 commentaires »