Apple se lance dans la production de long-métrage et pour cette première incursion dans l’univers du cinéma, la société s’est associée au studio A24 et pour leur première collaboration, ils […]
Apple se lance dans la production de long-métrage et pour cette première incursion dans l’univers du cinéma, la société s’est associée au studio A24 et pour leur première collaboration, ils se sont bien entourés.
Comme le rapporte le site Variety, cette co-production intitulée On The Rocks marque la nouvelle collaboration sur grand écran entre Sofia Coppola et Bill Murray, plus de quinze ans après Lost In Translation qui avait été auréolé d’un succès critique avec une pluie de récompenses à la clé (dont l’Oscar du meilleur scénario original et le César du meilleur film étranger). Notons tout de même que le tandem s’était déjà retrouvé sur Netflix en 2015 à l’occasion du programme spécial A Very Murray Christmas.
Cette septième réalisation de Sofia Coppola, où elle officie également en tant que scénariste et co-productrice lui permet de travailler à nouveau de concert avec A24, qui avait produit et distribué aux États-Unis The Bling Ring en 2013.
De quoi va parler On The Rocks ? Si le synopsis révélé il y a quelque temps nous informait que le long-métrage serait centré sur les retrouvailles entre une jeune mère (interprétée par Rashida Jones) et son extravagant playboy de père (Bill Murray) renouant des liens à travers une déambulations dans les rues de New-York, la réalisatrice a développé le sujet lors d’un colloque virtuel organisé par 92Y, un centre culturel basé dans la Grosse Pomme.
Comme rapporté par Indiewire, le long-métrage tournera autour de Bill Murray et Rashida Jones. “Ils jouent un père et sa fille, qui est mariée à Marlons Wayans, qui interprète un homme d’affaire réputé qui voyage beaucoup et qui a une belle assistante. Le personnage de Rashida a des doutes quant à sa fidélité.” indique la réalisatrice. “Le père, qui est une sorte de playboy sophistiqué, exacerbe sa paranoïa à cause de sa vision des hommes. Nous assistons à une confrontation entre deux générations, chacune voyant les choses sous un prisme différent. Nos deux protagonistes vont se lancer dans une petite aventure, espionnant le mari, le tout entre deux discussions sur la vie et des hommes, autour de verres de martinis.”
Si le tournage est terminé et que sa sortie était prévue pour la fin 2020, Apple et A24 n’ont pour le moment annoncé aucune date. On The Rocks pourrait aussi bien débarquer au cinéma qu’en streaming. Affaire à suivre.
1 commentaire »