En 2006, trois ans après l’accueil enthousiaste réservé à Memories of Murder, Bon Joon-ho confirmait qu’il était définitivement un talent à suivre avec son troisième long-métrage The Host, thriller fantastique à dimension politique où une créature semait la terreur dans les rues de Seoul. Véritable succès en Corée du Sud avec plus de treize millions d’entrées, le long-métrage a su dépasser les frontières de son pays et plaire à la critique du monde entier. Une œuvre gagnant en popularité avec le temps, suivant une trajectoire à la carrière du cinéaste qui, par la suite aura su naviguer dans les eaux internationales avec Snowpiercer et Okja, avant de connaître la consécration avec Parasite.
Pour célébrer comme il se doit le quinzième anniversaire du film, The Jokers a mis les petits plats dans les grands, comme il l’avait fait précédemment Memories of Murder et Parasite avec une édition prestige, marquant le passage de The Host au format 4k UHD. En résulte un coffret collector de trois disques, qui comprend cette fameuse restauration 4k, supervisée par le réalisateur en personne mais également un storyboard de trois-cent-trente-quatre pages, traduit en anglais et en français. Prix de cette petite beauté, dont le packaging est signé par l’illustratrice Madison Coby ? 70 euros.
Sa sortie est prévue pour le 6 décembre dans les bacs. Avis aux intéressés, actuellement si vous précommandez votre exemplaire sur le site de l’éditeur The Jokers, vous obtiendrez une remise de 10€. On dit ça, on dit rien.
Dans son ensemble, cette édition collector comprend :
- Storyboard complet de 334 pages en coréen et traduit en anglais et français
- Histoire(s) de famille : un documentaire exclusif réalisé par Jésus Castro revenant sur la production de The Host quinze ans après sa sortie – avec la participation exclusive de l’équipe du film
- Masterclass de Bong Joon-ho au Grand Rex en février 2023
- Aux origines de The Host
- Bong Joon Ho en action
- Dans la tête du monstre
- De l’animatique au rendu final (Course poursuite)
- De l’animatique au rendu final (Première attaque)
- De l’animatique au rendu final (Seju et Sejoon)
- La communauté de Weta
- La Famille Park
- Le Design de la créature
- Créer le monstre
- Rencontre avec Bong Joon-ho
- Scènes coupées (La créature)
- Scènes coupées (La créature avec commentaire de Bong joon-ho)
- Scènes coupées (Les Parks et compagnie)
- Scènes coupées (Les Parks et compagnie, avec com audio de Bong Joon-ho)
- Tournage au coeur des ténèbres
- Du story-board à l’écran (5 modules)
- Bande annonce 2023
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !