Deux ans après avoir suivi le flot de l’aventure avec Jungle Cruise, Disney s’appuie de nouveau sur une attraction phare de ses parcs à thèmes pour amuser le public, cherchant cette fois à le faire frissonner en retournant au sein de La Maison Hanté en compagnie d’un casting quatre étoiles.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

À l’aube des années 2000, le studio aux grandes oreilles avait de la suite dans les idées concernant l’univers féerique de Disneyland , bon nombre de manèges ayant le potentiel pour servir de base à un long-métrage. C’est dans cette optique qu’en 2003, ont débarqué sur les écrans deux productions dérivées d’attractions emblématiques, à savoir Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski ainsi que Le Manoir Hanté et ses 999 Fantômes de Rob Minkoff. Contrairement à son camarade de jeu, qui fût un succès planétaire et initia une franchise des plus lucratives, l’adaptation de ‘Haunted Mansion’ porté par Eddie Murphy n’aura pas eu une aura similaire dans le milieu du septième art, même si niveau recettes la rentabilité fût au rendez-vous – certes de justesse (182,3M$ pour un budget de 90M$).

Occupée à développer la mythologie de Pirates des Caraïbes tout du long de ces deux dernières décennies, The Walt Disney Company n’aura que peu de fois réitérer l’expérience, s’y essayant en 2015 avec Le Monde de Demain (Tomorrowland) puis en 2021 avec Jungle Cruise. Deux tentatives aux résultats mitigés, ce qui est dommage pour le premier, mis en scène par Brad Bird, désormais reconsidéré par les spectateurs après être passé inaperçu en salles. Pour repartir sur un bon pied, les têtes pensantes de la compagnie se sont dit que s’immiscer une seconde fois au sein de leur attraction la plus surnaturelle pouvait se révéler payante. Ce qui nous amène à cette nouvelle version, qui a pour but de filer la frousse au plus grand nombre dans la joie et la bonne humeur.

Chapeauté par Justin Simien (Dear White People), cette virée dans l’enceinte du Manoir Hanté pourra compter sur des invités de choix puisque LaKeith Stanfield, Tiffany Haddish, Owen Wilson, Danny DeVito, Rosario Dawson, Chase W. Dillon et Dan Levy, Jamie Lee Curtis et Jared Leto seront de la partie. Au programme, le parcours mouvementé d’une mère et son fils, habitant une maison où les revenants se font bien présents. Pour chasser ces spectres et fantômes occupant les lieux, ces derniers engagent alors une équipe de pseudo-experts, qui ne savent pas où ils vont mettre les pieds. À voir désormais si les rires et les frissons feront bon ménage à l’écran, ce que nous découvrirons le 26 juillet.

Laisser un commentaire