Passé un diptyque explosif produit par l’expert en destruction massive qu’est Michael Bay, Leonardo, Michelangelo, Donatello et Raphaël – alias Les Tortues Ninja – s’apprêtent à vivre de nouvelles aventures pour le moins animées sur le grand écran, s’offrant par la même occasion une seconde jeunesse puisque nous allons une fois de plus retrouver nos héros dans cet âge ingrat qu’est l’adolescence – une période difficile, surtout quand on essaye de combattre le crime !

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Cowabunga ! Depuis leurs premiers pas dans l’univers des comics, en 1974 (cela ne nous rajeunit pas), Les Tortues Ninja aura su se faire une place de choix dans le cœur du grand public, s’épanouissant sur tous les médias à sa disposition. Sachant que de la page à l’écran il n’y a qu’un pas, la création de Kevin Eastman et Peter Laird s’y est engouffré en un rien de temps afin de tirer profit à la fois de la télévision et du cinéma.

Avec pas moins de quatre séries et sept longs-métrages produits en près de quatre décennies, nos justiciers de l’ombre ont eu l’espace nécessaire pour marquer la pop culture et bercer plusieurs générations. Parmi les fans de nos reptiles experts en arts-martiaux, Seth Rogen, qui est ici à l’origine de ce nouveau projet, en tant que producteur aux côtés de son comparse Evan Goldberg.

Intitulé Ninja Turtles Teenage Years, cette version rajeunie des Tortues Ninja va revenir sur les débuts du quatuor dans la lutte contre le mal dans les sombres ruelles de New York. Mise en scène par Jeff Row (Gravity Falls, Désenchantée), le film d’animation bénéficiera d’une identité visuelle propre, à l’image des récents Spider-Man New Generation et Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête. Un style cartoonesque qui s’allie à un humour à la cool, qui nous rappelle que Rogen et Goldberg sont à la baguette. Le potentiel est là, il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au 9 août pour découvrir ce que nous réserve cet opus.

Laisser un commentaire