[Bande annonce] La Mission, odyssée sauvage

Deux ans après Un 22 Juillet, Paul Greengrass est de retour derrière la caméra avec La Mission, adaptation du roman Des Nouvelles du Monde (News Of The World en V.O.) de Paulette Jiles, publié en 2016, qui va plonger Tom Hanks dans un genre auquel il ne s’était encore jamais essayé : le western.

Sept ans après collaborés sur Capitaine Phillips, l’acteur et le réalisateur se retrouvent donc pour porter à l’écran le roman de Paulette Jiles, qui entraîne aux abords de la frontière entre le Texas et la territoire indien, une contrée hostile qui va servir de décor au voyage mouvementé d’un vétéran à savoir le capitaine Jefferson Kyle Kidd.

Se déplaçant de ville en ville pour rapporter les nouvelles du monde extérieur et tenir les habitants informés de l’actualité, notre homme va voir son quotidien bouleversé alors qu’il va rencontrer une jeune fille semblant abandonnée. Se voyant confier la mission de ramener cette enfant dans sa famille proche, celle-ci ayant été élevée par une tribu suite à un événement tragique, le vieil homme va s’embarquer dans une odyssée intimiste et crépusculaire aux côtés de sa protégée où chacun va apprendre à connaître l’autre.

Ces premières images annoncent un drame sensible et humain, avec un Paul Greengrass prenant le temps de poser sa caméra afin nous faire profiter de la beauté des paysages de l’Ouest américain et un Tom Hanks investi comme à son habitude, donnant la réplique à Helena Zengel (aperçue récemment dans Benni) qui forme avec ce dernier un tandem touchant. La Mission sera à découvrir à partir du 6 Janvier 2021 au cinéma, de quoi commencer l’année sur une bonne note – on l’espère.

Synopsis :

Cinq ans après la fin de la Guerre de Sécession, le capitaine Jefferson Kyle Kidd, vétéran de trois guerres, sillonne le pays de ville en ville en qualité de rapporteur publique et tient les gens informés, grâce à ses lectures, des péripéties des grands de ce monde, des querelles du gratin, ainsi que des plus terribles catastrophes ou aventures du bout du monde.

En traversant les plaines du Texas, il croise le chemin de Johanna, une enfant de 10 ans capturée 6 ans plus tôt par la tribu des Kiowa et élevée comme l’une des leurs. Rescapée et renvoyée contre son gré chez sa tante et son oncle par les autorités, Johanna est hostile à ce monde qu’elle va devoir rejoindre et ne connait pas.

Kidd accepte de la ramener à ce domicile auquel la loi l’a assignée. Pendant des centaines de kilomètres, alors qu’ils traversent une nature hostile, ils vont devoir affronter les nombreux écueils, aussi bien humains que sauvages, qui jalonnent la route vers ce que chacun d’entre eux pourra enfin appeler son foyer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s