[Cinéma] Bride : Une nouvelle version de La Fiancée de Frankenstein en préparation

Après l’échec de son Dark Universe, Universal Pictures a su se ressaisir et trouver la bonne méthode pour mettre au goût du jour son catalogue horrifique. La collaboration fructueuse du studio avec Blumhouse sur Invisible Man, la relecture de L’Homme Invisible réalisée par Leigh Whannell, a su créer une dynamique concernant les monstres et créatures de la culture populaire et susciter l’intérêt des producteurs.

Preuve en est, nous venons d’apprendre via The Hollywood Reporter que Apple et A24 s’activent également pour moderniser un autre classique du septième art, à savoir La Fiancée De Frankenstein. Ironie du sort, cette réinterprétation du film culte éponyme de James Whale devait être l’un des porte-étendards du feu-Dark Universe mais suite aux résultats mitigés de La Momie d’Alex Kurtzman, celle-ci a été rayée de la carte. Adoptant une nouvelle stratégie depuis ce coup d’épée dans l’eau, Universal s’attaque désormais au mythe du Loup-Garou avec une nouvelle version de Wolfman portée par Ryan Gosling.

Elsa Lanchester dans La Fiancée de Frankenstein © Universal Pictures

Prévu pour la plateforme Apple TV +, ce projet, intitulé Bride attire la curiosité puisqu’il sera mis en scène par le réalisateur chilien Sebastián Lelio, qui a remporté l’Oscar du Meilleur Film Etranger avec Une Femme Fantastique. Ecrit par Lauren Schuker Blum et Rebecca Angelo, qui sont d’ailleurs également en charge du scénario de Wolfman, le long-métrage suivra une femme conçue dans le seul but d’être une femme parfaite – résultat de l’obsession d’un brillant entrepreneur – rejetant son créateur masculin et s’échappant de son emprise afin de se confronter au monde réel, un monde qui la considère comme un monstre. Cette fuite en avant va lui permettre de se créer sa propre identité et de découvrir son surprenant pouvoir.

Devant et derrière la caméra, en tant que productrice, nous retrouverons Scarlett Johansson, qui incarnera à l’écran cette version revisitée de ‘la fiancée’, reprenant le flambeau d’Elsa Lanchester, qui a tenu ce rôle en 1935 dans le film de James Whale mais également de Jennifer Beals qui l’a interprété dans La Promise, remake réalisé par Franc Roddam en 1985.

« Il est temps que la fiancée sorte de l’ombre de son homologue masculin et soit indépendante », a déclaré l’actrice dans un communiqué. « Travaillant aux côtés de Rebecca Angelo et Lauren Schuker Blum, nous sommes très enthousiastes à l’idée d’émanciper cette anti-héroïne classique et de réanimer son histoire pour refléter les changements propres au monde d’aujourd’hui ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s