[Box Office US] The Good Criminal conserve son titre

Ce week-end du 23 au 25 Octobre, en plus de la ressortie de Monstres & Cie de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich, le public américain avait le choix entre deux nouveautés, à savoir The Empty Man de David Prior ainsi que After – Chapitre 2 de Roger Kumble. Sur ces trois propositions, aucune n’est parvenue à se hisser sur le podium, qui reste de ce fait inchangé.

Même s’il est peu nombreux à s’être déplacé dans les cinémas ce week-end, le public a tout de même continué à privilégier Liam Neeson et son dernier actioner en date, The Good Criminal, qui parvient à conserver son trône.

Le thriller réalisé par Mark Williams voit sa fréquentation subir une chute de 42,9% par rapport à son démarrage, ne récoltant plus que 2,3M$ en trois jours pour un total s’élevant à 7,4M$. Si cela peut paraître peu, pour l’acteur ce score reste supérieur à son précédent film, Made In Italy, qui avait engrangé 101 339$ cet été.

Continuant de sortir petit à petit dans d’autres territoires, The Good Criminal voit son box office mondial augmenter tout doucement, amassant pour le moment 10,8M$.

Robert de Niro de son côté se montre résistant et reste sur la deuxième marche du podium avec Mon Grand-Père Et Moi qui continue d’attirer un public familial.

En effet, la comédie de Tim Hill maîtrise sa descente et n’égare que 24,9% de sa fréquentation d’un week-end à l’autre, ajoutant ainsi 1,8M$ à son box office, qui s’approche des 10M$ avec un total de 9,7M$. Un résultat que l’on peut considérer convenable si on le compare aux 4,7M$ actuellement obtenus par Bob L’Eponge Le Film : Eponge En Eaux Troubles, sa précédente réalisation sortie plus tôt cette année.

En additionnant les résultats engrangés à l’international, Mon Grand-Père Et Moi voit ses recettes mondiales atteindre les 13,8M$, ce qui n’est pas si terrible sachant que son budget n’est que de 24M$, impliquant peu de pertes financières si le film continue de maintenir de la sorte .

John Washington David ne démérite pas non plus ce week-end avec Tenet, le long-métrage réussissant à éviter la sortie du Top 3 de justesse en restant sur la dernière marche du podium.

Le film de Christopher Nolan prouve qu’il en a encore dans le ventre en ne perdant que 18,8% de sa fréquentation et ce deux mois après sa sortie. En rassemblant 1,3M$ ces trois derniers jours, celui-ci vient culmine à ce jour à 52,5M$, ce qui est plus qu’honorable vu le contexte sanitaire actuel qui a perturbé sa carrière.

Si les chiffres sur le sol US sont en demi-teinte, Tenet peut compter sur le reste du monde pour limiter la casse puisque grâce au public international, ses recettes atteignent les 341,5M$, ce qui n’est pas un échec pour Warner Bros même si ce n’est pas non plus un succès. On peut tout de même saluer son endurance en ces temps difficiles, qui lui permettra sûrement de rester dans la partie haute du classement jusqu’à la fin de l’année.


Concernant les sorties du week-end, The Empty Man rate le podium de peu, arrivant en quatrième position avec 1,2M$. Monstres & Cie et After – Chapitre 2 se suivent à la septième/ huitième place, réunissant respectivement 494 000$ et 420 000$.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s