[Box Office France] T’as Pécho ? drague la première place

Cette semaine du 29 Juillet au 4 Août, nous pouvions découvrir dans les salles obscures T’as Pécho ? d’Adeline Picault, Terrible Jungle de Hugo Benamozig et David Caviglioli, Dreams de Kim Hagen Jensen et Tonni Zinck, Blanche-Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains de Hong Sung-ho, The Vigil de Keith Thomas, The Climb de Michael Angelo Covino ainsi que Hotel By The River de Hong Sang-soo. Sur ces sept nouveautés, une seule s’est imposée sur le podium ? Laquelle ? Découvrons-le sans plus attendre !

Pour leur plongeon dans le grand bain cinématographique, nos adolescents de T’as Pécho ? ont réussi à séduire le public, s’imposant ainsi sur la plus haute marche du podium.

Ainsi, 109 661 spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures pour découvrir cette première réalisation d’Adeline Picault. Vu le contexte actuel, cette semaine 941 072 personnes seulement s’étant aventurés au cinéma, ce démarrage n’est pas si catastrophique.

T’as Pécho ? va t-il parvenir à se maintenir sur la durée pour espérer sauver les meubles ? Il y a malheureusement peu de chances que ce cas de figure se produise.

scooby!

Après sa remontée en pole position, Scooby! perd à nouveau du terrain, devant désormais se contenter de la deuxième position.

Le film d’animation de Tony Cervone aura su maîtriser sa chute de semaine en semaine puisqu’au terme de son premier mois d’exploitation, celui-ci ne perd que 32% de sa fréquentation, ce qui lui permet de rajouter 93 488 entrées à son box office, qui atteint désormais les 573 712 spectateurs.

Si la barre du million ne sera jamais franchi, Scooby! peut avoir le mérite de s’être bien défendu sur notre territoire.

De son côté, Divorce Club poursuit sa lente descente en se voyant rétrograder de la deuxième à la dernière marche du podium.

La comédie de Michaël Youn chute tout de même moins fort que la semaine dernière, n’égarant cette fois que 35% de sa fréquentation, attirant encore 83 643 curieux en salles, pour un total de 455 010 spectateurs depuis sa sortie le 14 Juillet.

Divorce Club est bien parti pour dépasser les 500 000 entrées mais ne pourra pas faire mieux vu la tendance, ce qui n’est déjà pas si mal actuellement.


Concernant les autres nouveautés, Terrible Jungle débute sa carrière en quatrième position avec 83 427 spectateurs. Dreams et Blanche-Neige, Les Souliers Rouges Et Les Sept Nains se suivent à la septième et à la huitième place, réunissant respectivement 54 087 et 41 044 entrées. The Vigil clôt quant à lui le Top 10 en attirant 36 359 curieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s