[Bande annonce] Raised By Wolves, élevés par des androïdes

Après avoir travaillé sur des programmes anglais durant les années 1960 en début de carrière puis réalisé le pilote de The Vatican pour Showtime en 2013, série qui n’a finalement pas été commandée, Ridley Scott tente une nouvelle percée sur le petit écran avec Raised By Wolves, qui signe le retour de ce dernier à un genre qu’il affectionne, la science-fiction.

Raised By Wolves est une série écrite par Aaron Guzikowski, qui avait signé le scénario de Prisoners de Denis Villeneuve. Celle-ci se centre deux androïdes chargés d’élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge. Alors que la colonie humaine menace d’être déchirée par des différences religieuses, les robots humanoïdes vont découvrir que contrôler leurs croyances est une tâche périlleuse et difficile, comme l’indique les premières images dévoilées, promettant une dystopie sombre et violente.

En plus d’en être le showrunner aux côtés de Guzikowski, Ridley Scott occupe également les postes de producteur et de réalisateur, ayant mis en scène les deux premiers épisodes de la série qui en compte dix. Comprenant au casting Amanda Collin, Abubakar Salim, Winta McGrath ou encore Travis Fimmel, Raised By Wolves sera disponible à partir du 3 Septembre sur la plateforme HBO Max aux États-Unis avant de débarquer d’ici la fin de l’année en France, sur la chaîne Warner TV.

Ce retour de Ridley Scott à la science-fiction s’annonce intriguant, ce dernier nous montrant qu’il a encore de la ressource pour explorer ce genre et ses thématiques philosophiques et religieuses, que l’on retrouve dans des œuvres comme Alien et Blade Runner.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s