[Bande annonce] Je Veux Juste En Finir, trompeuses apparences

Cinq ans après Anomalisa, qu’il avait co-réalisé avec Duke Johnson, Charlie Kaufman va faire son retour derrière la caméra avec Je Veux Juste En Finir, une adaptation du roman éponyme de Iain Reid. Soit un drame pour le moins ambigu et dans la pure tradition des oeuvres du scénariste et metteur en scène, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce du long-métrage :

 

Prévu pour débarquer sur Netflix le 4 Septembre, Je Veux Juste En Finir (I’m Thinking Of Ending Things en V.O.) est un retour au cinéma traditionnel pour Kaufman après sa parenthèse animée avec Anomalisa, qui avait la particularité d’être réalisé en stop-motion.

Comprenant au casting Jessie Buckley, Jesse Plemons, Toni Collette et David Thewlis, ce thriller psychologique est dans la pure tradition du scénariste de Dans La Peau De John Malkovich et Eternal Sunshine Of The Spotless Mind, scrutant avec bizarrerie et poésie la psyché humaine. Ici, un voyage en amoureux et une rencontre avec la belle-famille dans un endroit reculé va se transformer en une angoissante aventure méta-physique pour une jeune femme, qui va remettre sa vie en question alors que des événements pour le moins étranges se produisent.

Les apparences sont trompeuses et à la vue de cette bande annonce, on constate que les univers de Iain Reid et Charlie Kaufman se complètent, nous promettant une virée, sombre et enneigée, dans les méandres de l’espace et du temps, pour mieux nous surprendre quant aux tenants et aboutissants de l’intrigue autour de ces mystérieux personnages.

Synopsis :

Bien qu’elle ait des doutes sur leur relation, une jeune femme (Jessie Buckley) se rend avec son nouveau petit ami (Jesse Plemons) chez les parents du jeune homme. Prise au piège à cause d’une tempête de neige dans la ferme familiale avec la mère (Toni Collette) et le père (David Thewlis) de Jake, elle commence alors à s’interroger sur tout ce qu’elle croyait savoir ou comprendre au sujet de son petit ami, d’elle-même et du monde en général.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s