59ème Semaine De La Critique : La Sélection Officielle
Au lendemain de la divulgation de la Sélection Officielle du 73ème Festival de Cannes, il est désormais temps de connaître les films qui composeront celle de la 59ème Semaine De La […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Au lendemain de la divulgation de la Sélection Officielle du 73ème Festival de Cannes, il est désormais temps de connaître les films qui composeront celle de la 59ème Semaine De La […]
Au lendemain de la divulgation de la Sélection Officielle du 73ème Festival de Cannes, il est désormais temps de connaître les films qui composeront celle de la 59ème Semaine De La Critique, section parallèle du Festival organisée par le Syndicat français de la critique de cinéma, mettant à l’honneur les découvertes de premières/secondes oeuvres de réalisateurs venus du monde entier, qui se compose cette année d’une mesure d’accompagnement et d’un label, la pandémie de COVID-19 modifiant le fonctionnement habituel de l’événement.
Ce programme d’accompagnement, nommé “Hors Les Murs” permettra aux films sélectionnés par le comité, bénéficiant ainsi du label “Semaine De La Critique 2020” d’être soutenus lors de ces prochains mois. Les longs métrages labellisés seront accompagnés lors de leur présentation en avant-première ainsi que durant leur sortie dans les cinémas. Par ailleurs, les œuvres françaises de la Sélection seront présentées dans le cadre d’une carte blanche Semaine de la Critique au Festival du Film Francophone d’Angoulême qui se déroulera du 28 Août au 2 Septembre.
Pour découvrir la Sélection Officielle, composée de cinq longs-métrages et de dix courts-métrages, direction la liste ci-dessous :
After Love d’Aleem Khan
De l’or pour les chiens d’Anna Cazenave Cambet
La Nuée de Just Philippot
Sous le ciel d’Alice de Chloé Mazlo
La Terre des hommes de Naël Marandin
August 22, This Year de Graham Foy
Axşama doğru (Towards Evening) de Teymur Hajiyev
Dustin de Naïla Guiguet
Forastera de Lucía Aleñar Iglesias
Good Thanks, You? de Molly Manning Walker
とてつもなく大きな (Humongous!) d’Aya Kawazoe
Maalbeek d’Ismaël Joffroy Chandoutis
Marlon Brando de Vincent Tilanus