[Box Office US] Toy Story 4 casse la baraque

Ce week-end du 21 au 23 Juin, le public américain avait le choix entre Toy Story 4 de Josh Cooley, Child’s Play – La Poupée Du Mal de Lars Klevberg ainsi que Anna de Luc Besson. Deux de ces trois nouveautés sont parvenues à se faire une place sur le podium, découvrez lesquelles dès à présent.

Toy-Story-4

Woody, Buzz et tous leurs amis jouets ne ratent pas leur retour puisque même après huit ans d’absence, Toy Story s’impose avec force.

Premier du box-office, le quatrième volet débute sa carrière avec 118M$ soit le meilleur démarrage de la franchise, battant le record du précédent opus, qui avait amassé 110,3M$ lors de son premier week-end d’exploitation.

En additionnant les chiffres récoltés à l’international, Toy Story 4 totalise déjà 238M$ de recettes mondiales.

Un autre jouet trône à la deuxième marche, Chucky, qui s’est fait une petite mise à jour.

Child’s Play – La Poupée Du Mal, reboot de la franchise horrifique initiée en 1988, récolte 14M$ pour ses débuts, un score supérieur à celui réalisé par le film original (6M$).

Pour le moment, aucun résultat concernant le box office n’a été communiqué mais Child’s Play – La Poupée Du Mal est bien parti pour fonctionner vu son faible budget (10M$).

Aladdin

À la troisième et dernière marche du podium, nous retrouvons une fois encore Aladdin, qui continue de bien se maintenir.

L’adaptation live mise en scène par Guy Ritchie ne perd que 29,5% de sa fréquentation, amassant encore 12,2M$ pour un total qui avoisine désormais les 287,5M$sur le sol américain.

Couplé au box office international, Aladdin voit ses recettes mondiales s’envoler à plus de 810,1M$, un succès magique pour Disney.


Concernant la dernière nouveauté du week-end, Anna, le film de Luc Besson n’arrive qu’en onzième position avec 3,5M$.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s