[Box Office France] Men In Black : International neutralise la concurrence

Cette semaine du 19 au 25 Juin, nous pouvions voir au cinéma Child’s Play – La Poupée Du Mal de Lars Klevberg, Tolkien de Dome Karukoski, Beaux-Parents de Héctor Cabello Reyes, Le Daim de Quentin Dupieux, Nevada de Laure De Clermont-Tonnerre et Noureev de Ralph Fiennes. Sur ces six nouveautés, une seule est arrivée sur le podium, découvrez laquelle sans plus attendre :

Chris Hemsworth et Tessa Thompson ont réussi à neutraliser la concurrence et continuent de siéger à la première place du box office avec Men In Black : International.

Le spin-off de la saga Men In Black, réalisée par F. Gary Gray, perd 42% de sa fréquentation et ajoute 194 872 entrées à son score qui atteint 531 764 spectateurs en quinze jours.

Des chiffres qui sont en net recul comparé à la trilogie de Barry Sonnenfeld, dont l’épisode le plus faible, Men In Black 3 avait tout de même généré 2 129 210 entrées.

Parasite

La belle surprise de la semaine est l’excellent maintien de Parasite, qui se paye le luxe de passer de la troisième à la deuxième marche du podium.

Le film de Bong Joon-ho voit sa fréquentation diminuer de 27% et 169 005 spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures, ce qui fait grimper son box office français à 777 532 entrées.

Ce score permet à Parasite de devenir le long-métrage le plus populaire du réalisateur coréen sur notre territoire, dépassant les 678 049 entrées de Snowpiercer – Le Transperceneige. Le million est désormais en ligne de mire.

La seule nouveauté de la semaine à se faire une place sur le podium est Beaux-Parents, qui débute sa carrière à la troisième et dernière marche.

Le film de Héctor Cabello Reyes attire 166 736 spectateurs pour son démarrage ce qui est supérieur à la carrière totale de son premier film, 7 Jours Pas Plus qui avait rassemblé 48 341 entrées en 2017.

Un résultat moyen au niveau box office mais satisfaisant pour le réalisateur. Nous verrons dans les prochains jours si le trio Didier Bourdon/Josiane Balasko/Bénabar parvient à aider le film à se maintenir.


Concernant les autres sorties, Le Daim arrive à la sixième place avec 94 460 spectateurs, Child’s Play – La Poupée Du Mal suit à la septième avec 87 030 entrées tandis que Noureev se fraye un chemin jusqu’à la dixième position avec 52 691 spectateurs. Nevada et Tolkien terminent respectivement à la onzième et douzième place avec 51 605 et 50 896 entrées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s