Alien : six courts-métrages pour célébrer les quarante ans de la saga

Dans l’espace tout le monde vous entend célébrer l’anniversaire d’Alien. Sorti en 1979, le film culte de Ridley Scott, qui a donné naissance à une saga qui a marqué l’histoire du cinéma et qui est à ce jour composée de six films et de deux crossovers avec Predator mais cela ne font aucunement partie de la continuité de cet univers (tant mieux !).

Pour fêter cet événement, 20th Century Fox a invité une nouvelle génération de cinéastes à s’approprier l’essence de la franchise et à donner vie à leur imagination via des courts-métrages. Cette initiative, organisée en partenariat avec la plateforme Tongal, qui permet de mettre en relation scénaristes, réalisateurs et sociétés de production, a inspiré beaucoup de créatifs puisque près de 550 projets ont été soumis.

Au final, parmi cette large sélection, ce sont six courts qui ont été choisi et ont été réalisés. Nous pourrons en découvrir un par semaine, à partir du 29 Mars, sur IGN puis sur le site officiel de la franchise AlienUniverse et sur les réseaux sociaux où seront dévoilées les coulisses du tournage, à partir du 5 Mai. En attendant, voici une bande annonce révélant des séquences de ces six œuvres, mettant à l’honneur notre cher Xenomorphe :

Si vous voulez savoir de quoi vont parler chacun de ces six courts, découvrez sans plus attendre leur synopsis :

Alien: AloneHope, seule membre restante de l’Otranto, un vaisseau transporteur de produits chimiques abandonné, vient de passer un an à tenter de survivre et de maintenir à flot son véhicule alors que l’état de l’une et de l’autre se détériorent petit à petit. Après avoir découvert une cargaison cachée, elle risque le tout pour le tout en alimentant le vaisseau endommagé à la recherche de vie humaine. Écrit et réalisé par Noah Miller.

Alien: ContainmentQuatre survivants se retrouvent coincés à bord d’un module de sauvetage dans les profondeurs de l’espace. Essayant de reconstituer les détails de l’épidémie ayant mené à la destruction de leur vaisseau, ils se retrouvent à douter les uns des autres, ne sachant pas si l’un d’entre eux est infecté ou non. Écrit et réalisé par Chris Reading.

Alien: HarvestLes membres survivants d’un vaisseau servant de moissonneuse n’ont que quelques minutes pour accéder à la navette d’évacuation. Leur seul outil de navigation pour se repérer en toute sécurité jusqu’à celle-ci est un capteur de mouvement, alors que des créatures terrorisent l’équipage. Cependant, la plus grande menace pourrait bien être à la vue de tous. Réalisé par Benjamin Howdeshell.

Alien: Night ShiftQuand un camionneur porté disparu est retrouvé désorienté, ses collègues lui suggère d’aller se reposer. Alors que leur journée de travail est sur le point de s’achever, ils doivent rejoindre à contre-coeur le dépôt d’approvisionnement de la colonie, la santé du camionneur se détériorant. Ils vont laisser derrière eux un jeune employé qui va devoir prendre les choses en main. Écrit et réalisé par Aidan Breznick.

Alien: OreTravaillant dur dans les mines d’une colonie, Lorraine aspire à une meilleure vie pour sa fille et ses petits-enfants. Quand durant son service, un mineur meurt dans de mystérieuses circons, Lorraine est forcée de choisir entre fuir et défier l’autorité ou faire face à ses peurs et se battre pour la sécurité de sa famille.tances longs to make a better life for her daughter and grandchildren. Écrit et réalisé par les soeurs Spear.

Alien: SpecimenEn plein service de nuit dans la serre d’une colonie, Julie, une botaniste, fait de son mieux pour contenir des échantillons de sol douteux qui ont alerté son chien de laboratoire. Malgré ses efforts, tout s’éteint dans le laboratoire, l’enfermant à l’intérieur. De ce qu’elle sait, un spécimen Alien  s’est échappe d’une mystérieuse cargaison et joue au chat et à la souris pour trouver un hôte. Écrit et réalisé Kelsey Taylor.

Ces résumés et cette bande annonce nous promettent des moments de frissons dignes de l’oeuvre original. Un bel hommage en perspective pour les quarante ans de la saga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s