Box Office US : Jason Statham émerge à la première place

Ce week-end du 10 au 12 Août, les monstres étaient à l’honneur puisque parmi les nouveautés, le public américain pouvait découvrir sur les écrans En Eaux Troubles (The Meg en VO), le nouveau film de Jon Turteltaub qui voit Jason Statham affronter un Mégalodon ainsi que Slender Man de Sylvain White reprenant le mythe de la célèbre créature, imaginée en 2009 sur internet, traumatisant des adolescents. Sauf que ce duel horrifique a été de courte durée, Slender Man n’arrivant qu’à la quatrième place avec 11,3M$. Quant à BlacKkKlansman, le nouveau Spike Lee, il a terminé à la cinquième position avec 10,7M$. Le Mégalodon a t-il réussi à effrayer Tom Cruise en plus de Jason Statham et à le faire fuir de la première place ? Réponse maintenant !

EnEauxTroubles

Jason Statham émerge à la première place du box office avec sa chasse au requin préhistorique dans En Eaux Troubles.

Le long-métrage de Jon Turteltaub débute sa carrière américaine avec 44,5M$ ce qui est un bon résultat puisque les analystes lui prédisaient un premier week-end à environ 23M$. Pour Jon Turteltaub, cela constitue son meilleur démarrage depuis Benjamin Gates Et Le Livres Des Secrets (44,7M$) sorti en 2007 aux États-Unis.

Grâce aux premiers chiffres récoltés à l’international, En Eaux Troubles atteint déjà 141,5M$ de recettes mondiales. Jason Statham est bien parti pour surfer sur la vague du succès cet été.

MissionImpossibleFallout

Face au Mégalodon, Tom Cruise a préféré se réfugier à la deuxième place du box-office avec Mission : Impossible – Fallout.

Le film de Christopher McQuarrie perd 43,4% de sa fréquentation et ajoute 20M$ à son score qui est à ce jour de 161,9M$. Dans quelques jours, le score de Mission : Impossible (180M$) devrait être dépassé.

Cumulé à l’international, Fallout totalise 437,5M$ de recettes mondiales. Tout se déroule sans accroc pour Ethan Hunt et son équipe.

JeanChristopheEtWinnie

Winnie L’Ourson et ses amis ont également joué la sécurité en se mettant à l’abri à la troisième place du podium.

Jean-Christophe Et Winnie perd 49,4% de sa fréquentation et n’obtient plus que 12,4M$ ce week-end, portant son score à 50M$.

Avec le box office international, le long-métrage Disney parvient à grimper à 62,1M$ de recettes mondiales.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s