Les Simpson, Les Griffin et Bob’s Burgers bientôt sur grand écran ?

20th Century Fox compte bien profiter de ses séries d’animation phares pour les exploiter au cinéma alors que son rachat par Disney va bientôt bouleverser l’avenir du studio, comme le rapporte le Wall Street Journal.

Lorsque Fox deviendra propriété de la filiale aux grande oreilles, tous les projets en tournage ou en post-production au moment où a été acté l’achat seront sortis comme prévu. L’incertitude plane donc sur les futurs projets du studio mais cela n’a pas empêché les dirigeants d’en développer discrètement quelques uns.

Car comme le rapporte le quotidien américain, Stacey Snider, la dirigeante de la compagnie, veut réorganiser la partie animation après la fin de l’accord l’unissant à DreamWorks Animation qui a pris fin il y a environ un an, suite au rachat de la société par Comcast. Ce deal permettait à la 20th Century Fox de distribuer les films de DreamWorks et cela a débuté en 2013 avec Les Croods puis s’est terminé en 2017 avec Capitaine Superslip.

20th Century Fox a donc dans l’idée d’établir un partenariat avec la branche Fox Television pour porter sur grand écran ses séries d’animation les plus connues et trois d’entre elles ont débuté leur développement : Les Simpson, Les Griffin (Family Guy en VO) et Bob’s Burgers !

simpsongriffinburgers

Pour Les Simpson cela marquera sa deuxième incursion au cinéma, onze ans après Les Simpson : Le Film, qui avait été un véritable succès aussi bien en France avec 3 561 697 entrées récoltés que dans le monde avec un total de plus de 527M$ de recettes.

Dès sa sortie en 2007, avec un clin d’oeil présent dans le générique de fin, l’idée d’une suite était fort probable mais les années ont passé et aucune nouvelle d’un quelconque nouveau volet, jusque l’année dernière où Al Jean (producteur délégué depuis la saison 13), lors d’une interview donnée à Entertainment Weekly, déclarait que durant tout ce temps et entre la préparation de deux épisodes, des idées avaient germées mais qu’elles en étaient restées aux premiers stades de développement. Il était même question à un moment que cette suite voit la famille la plus célèbre de Springfield être enlevée par les extra-terrestres Kang et Kodos mais que finalement cette intrigue a été utilisée durant la saison 26 du programme. Mais l’espoir renaît pour les fans avec l’annonce de cette mise en chantier.

Même constat pour ceux qui suivent Les Griffin avec assiduité depuis 1999, leur attente est enfin récompensée puisque la série créée par Seth MacFarlane a enfin le droit à une adaptation au cinéma. Celle-ci sera par ailleurs marquée par une alternance entre animation classique et prise de vues réelle.

Enfin Bob’s Burgers est la série la plus jeune de ce trio, la création de Loren Bouchard étant seulement diffusée depuis Janvier 2011 sur la chaîne FOX aux États-Unis et n’a pas connu le même succès que ses deux consœurs mais a su fidéliser un public et un film pourrait avoir d’excellentes retombées pour le programme.

Il reste maintenant à voir si ces projets en développement ne seront pas impactés par la fusion 20th Century Fox/Disney. Nous devrions être fixés d’ici quelques mois mais cela devrait se concrétiser, en particulier pour Les Simpson, la série de Matt Groening étant toujours populaire au bout de 30 ans d’existence.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s