Changement de registre pour le réalisateur Peter Farrelly (Dumb & Dumber, Mary À Tout Prix ou encore Fous D’Irène) qui s’émancipe de son frère Bobby et qui passe de la comédie populaire au film indépendant avec Green Book, dont voici la toute première bande annonce, nous annonçant un road-trip sous fond d’amitié naissante, de jazz et de racisme :

Pour adapter sur grand écran cette véritable relation amicale qu’a vécu le pianiste et compositeur de jazz Don Shirley avec son chauffeur Tony Vallelonga, Farrelly s’est entouré de Mahershala Ali et Viggo Mortensen et au scénario nous retrouvons en plus de Farrelly, Brian Hayes Currie et Nick Vallelonga, fils de Tony, qui a aidé a retranscrire cette rencontre entre les deux hommes durant les années 1960, période de ségrégation aux États-Unis.

D’ailleurs le titre du long-métrage, Green Book, renvoie au livre The Negro Motorist Green Book de Victor H. Green, un guide publié annuellement de 1936 à 1966 et qui recensait les lieux d’hébergement et de restauration accessibles aux voyageurs afro-américains sur le territoire américain (mais également dans des parties du Canada, du Mexique et des Caraïbes) pour leur éviter des désagréments sur la route.

Prévu sur nos écrans pour le 26 Décembre, ce road-trip au casting trois étoiles, comprenant également Linda Cardellini, Sebastian Maniscalco et P.J. Byrne, sera présenté en avant-première au prochain Festival international du film de Toronto.

Pour terminer, découvrez le synopsis ainsi que l’affiche de Green Book :

When Tony Lip (Viggo Mortensen, nommé aux Oscars pour Les Promesses De L’Ombre et Captain Fantastic), un videur du quartier italien du Bronx est engagé pour conduire le Dr. Don Shirleya (Mahershala Ali, récompensé de l’Oscar Du Meilleur Second Rôle pour Moonlight), un pianiste afro-américain de classe mondiale pour une tournée qui va se dérouler de Manhattan jusqu’au Sud profond des États-Unis, en se basant sur le « Green Book » qui va les guider dans les quelques établissements réputés sûrs pour la communauté noire. Confrontés au racisme, au danger mais également à une humanité inattendue ainsi qu’à de l’humour, les deux hommes vont être forcés de mettre de côté leurs différences pour survivre et s’épanouir durant ce voyage d’une vie.

GreenBookPoster
@DreamWorks Pictures

1 commentaire »

Laisser un commentaire