2016 a officiellement touché à sa fin et c’est donc l’heure du bilan. Il est temps de faire des choix et de faire un Top 5. Pas facile !

Comme je vous l’avais demandé ici , certains d’entre vous m’ont fait part de leur Top 5 et j’ai ainsi pu compter les films les plus proposés et établir votre classement à vous public fidèle de SeriesDeFilms !

Je vais ménager le suspense et je dévoilerai votre Top en fin d’article après vous avoir fait part de mon classement 😉

C’est parti pour mon Top 5 des films vus en 2016. Si pour les 3 premiers ce fût une évidence, j’ai eu un peu plus de mal à décider pour la quatrième et cinquième place.

On commence par la dernière place , où l’on retrouve Cigarettes Et Chocolat Chaud , le premier film de Sophie Reine , sorti sur nos écrans le 14 Décembre (en même temps que Rogue One , la galère quoi !).

cigarettesetchocolatchaud

Un feel-good movie à la française , dans la veine de Little Miss Sunshine , Cigarettes Et Chocolat Chaud est une bouffée d’air frais dans la comédie française. Vous pouvez retrouver ma critique du film ici.

À la quatrième position , 10 Cloverfield Lane , de Dan Trachtenberg , sorti au cinéma le 16 Mars.

10cloverfieldlane

Le film n’était pas censé être la suite de Cloverfield ,mais JJ Abrams a aimé le scénario de ce huis-clos et a juste lié le long-métrage à l’univers Cloverfield dans son dernier quart-d’heure et on peut dire que la transition est saisissante et cela peut plaire ou pas. Le film est porté par un John Goodman effrayant à souhait , qui vaut à lui seul de découvrir 10 Cloverfield Lane. Angoissant , étouffant , ce film est une des surprises de 2016.

En troisième position , Zootopie , réalisé par Byron Howard et Rich Moore , sorti en France le 17 Février.

zootopie

Premier film d’animation de 2016 des studios Disney (Vaiana suivra en Novembre) , Zootopie est un petit bijou. Ce buddy-movie parle à la fois aux enfants et aux adultes avec son thème du vivre ensemble , qui est une métaphore de notre propre société. À voir et à revoir !

Deuxième du classement , Comancheria (Hell Or High Water en VO) de David Mackenzie , sorti le 7 Septembre.

comancheria

Une plongée dans le sud des États-Unis où le chômage règne en maître et où deux frères , joués par Chris Pine et Ben Foster , décident de commettre une séries de braquages. Devenus des criminels ils se voient poursuivre par un duo de Texas Rangers incarné par Jeff Bridges et Gil Birmingham. Un western moderne à l’ambiance électrique ! Vous pouvez retrouver la critique du film ici.

Et on termine avec le numéro 1 du classement , le film que j’ai préféré en 2016 : Tu Ne Tueras Point réalisé par Mel Gibson !

tunetueraspoint

Mon coup de coeur de cette année ! Mel Gibson est de retour à la réalisation et il montre qu’il n’a rien perdu de son talent. Cette histoire vraie du soldat Doss, campé à merveille par Andrew Garfield, est certes par moment très axée sur la religion mais cela ne pose pas de problème puisque l’exploit de cet homme a été possible grâce à sa foi. Si la première partie du film nous plonge dans le quotidien de Doss, la seconde quant à elle nous fait partager l’horreur de la guerre de la façon la plus viscérale possible et c’est ce qui rend le film exceptionnel. Un grand film qui va remporter des prix croyez-moi ! Retrouvez ma critique de Tu Ne Tueras Point ici 😉

Voilà pour mon Top 5 , maintenant place à la partie que vous attendez tous , votre classement ! Attention il y a des surprises !

On commence avec la cinquième place où l’on retrouve Suicide Squad de David Ayer , sorti le 3 Août.

suicidesquadreview

En quatrième position vous avez décidé de placer Les Animaux Fantastiques, le spin-off d’Harry Potter, réalisé par David Yates et sorti le 16 Novembre.

animauxfantastiques2

À la troisième place on retrouve Batman v Superman : L’Aube De La Justice, réalisé par Zach Snyder et sorti le 23 Mars.

dceu2

En seconde position vous avez choisi The Revenant d’Alejandro Gonzàlez Iñàrritu , qui a permis à Leonardo DiCaprio d’obtenir son premier Oscar (sorti le 24 Février).

therevenant

Et le film que vous avez plébiscité, présent dans la plupart de vos Top , Zootopie de Byron Howard et Rich Moore !

zootopie

Maintenant place à 2017 , en espérant que niveau cinématographique , nous ayons une année d’exception !

 

 

 

 

 

5 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s