Figure de proue du film dit de zombie, sous-domaine populaire du genre horrifique, George A. Romero aura su mettre les morts-vivants sous le feu des projecteurs tout du long de sa filmographie. En près de soixante ans de carrière le cinéaste a consacré six longs-métrages a ces créatures dénués de vie (mais ne manquant pas de mordant), un travail débutant avec le cultissime La Nuit des Morts-Vivants (Night of the Living Dead) sorti en 1968. Revenant à peu près chaque décennie avec un nouvel opus, histoire de peaufiner son analyse sociétal avec en autres la critique du capitalisme, Romero effectua un retour en force à l’aune des années 2000, rappelant au public qu’il en avait encore dans les tripes.
Comprenant au casting Dennis Hopper, Simon Baker, Asia Argento, John Leguizamo ou encore Eugene Clark, Land of the Dead (sous-titré Le Territoire des Morts lors de sa sortie française), débarqua ainsi en 2005. Remportant un succès d’estime, le film rentra facilement dans ses frais, engrangeant 47M$ de recettes dans le monde pour un budget compris entre 15M$ et 19M$ – ce qui en faisait le deuxième chapitre le plus rentable de la franchise du réalisateur, se plaçant derrière Zombie (Dawn of the Dead) est ses 66M$. Arrivé à l’âge de la majorité, c’est à dire célébrant ses dix-huit ans, Land of the Dead se rappelle au bon souvenir de ses amateurs, via un coffret collector édité par Wild Side.
Attendu pour le 6 décembre, ce digibook renferme en son sein le film d’horreur en combo Blu-ray/DVD, dans ses versions cinéma et director’s cut. Parmi les bonus proposés, outre un making-of, et une série de featurettes, retrouvez des entretiens avec le maître Romero mais surtout un livret inédit écrit par François Cau, intitulé Les morts reviennent l’hiver. Prix de ce coffret ? 34€99.
Le digibook contient les bonus suivants :
- Commentaire audio de George A. Romero
- “Les morts-vivants de retour” : Making-of
- “Donner vie aux morts” : Greg Nicotero au travail
- “Une journée avec les zombies” : John Leguizamo présente l’équipe
- “Quand Shaun rencontre George” avec Simon Pegg et Edgar Wright
- “Les morts-vivants de l’Amérique” : Entretien avec George A. Romero
- “George et moi” : Interview du monteur Michael Doherty
- “Cannes of the Dead” : Interview de George A. Romero et des acteurs à Cannes (2005)
- Scènes coupées
- Scènes (de carnage) coupées
- Les effets spéciaux
- Comment un story-board prend vie
- Bande annonce
- “Les morts reviennent l’hiver” : Un livret inédit écrit par François Cau
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
Un passionné de films et de séries accro aux Blu-ray !