En 2000, le public faisait connaissance avec Rocky et Ginger, un coq et une poule rêvant de liberté, devenant les chefs de file d’une grande évasion pour le moins rocambolesque et hilarante. Les tribulations de ce poulailler, voulant éviter de finir en tourte, ont été suivi par 3 152 330 spectateurs en France et 224,8M$ de recettes dans le monde soit le plus gros succès des studios Aardman, qui signaient ici leur premier long-métrage.

Malgré d’excellentes critiques et un box office réjouissant, nous n’avions malheureusement plus entendu parlé de nos animaux en pâte à modeler durant près de deux décennies. Jusqu’au jour où en 2018, à la surprise générale, il avait été annoncé qu’un second volet allait entrer en développement. Soit le point de départ d’une longue gestation. En effet, les fans du long-métrage de Peter Lord et Nick Park ont du prendre leur mal en patience avant d’en savoir plus sur cette fameuse suite, qui a pris un chemin différent de son prédécesseur. Contrairement au premier opus, les prochaines aventures de nos poulets préférés se dérouleront sur Netflix, la plateforme de streaming ayant récupéré ce projet suite à un accord passé entre la société et Pathé/Studiocanal, lui garantissant les droits de distribution sur la surface du globe.

Teaser

Bande annonce

Ce nouvel opus estampillé Aardman Animation, se nommant Chicken Run : La Menace Nuggets, sera réalisé par Sam Fell à qui l’on doit notamment L’Étrange Pouvoir De Norman, co-réalisé avec Chris Butler. Peter Lord, l’un des créateurs de cet univers déjanté restera derrière la caméra mais à la production, aux côtés de Carla Shelley (Wallace et Gromit : Le Mystère Du Lapin-Garou) et Karey Kirkpatrick (Nos Voisins, Les Hommes). Ce dernier a par ailleurs participé à l’écriture du scénario, avec John O’ Farrell et Rachel Tunnard. Si l’on change de crémerie, la recette ne change pas, la présence d’une bonne partie de l’équipe créative du film original étant gage de qualité, ce dont témoignent les premières images dévoilées par la plateforme.

Alors que l’on avait quitté notre poulailler de choc sur une victoire, celle de leur évasion de la ferme des Tweedy, nous allons découvrir que leur nouvelle vie sur l’île qui leur sert de refuge sera de courte durée. Devenus parents, Ginger et Rocky coulent des jours heureux dans leur sanctuaire sans humain. Sauf que ce repos sera de courte durée quand leur espèce sera mise en danger par une nouvelle et terrible menace, qui va les forcer à mettre leur liberté, tant désirée, en jeu pour sauver les leurs.

Cette fois, il ne sera plus question de s’évader mais de s’infiltrer, nos héros s’apprêtant à prendre part à une mission à haut risque pour sauver leur peau et leurs plumes face à l’Homme – véritable nuisible pour la faune et la flore. Une aventure qui sera à découvrir le 15 décembre sur Netflix.

ChickenRunLaMenaceNuggets

Synopsis :

Lorsque les dangers du monde des humains reviennent à l’horizon, les enjeux sont grands pour Ginger et les siens. Rien ne les arrêtera pour sauver leurs congénères, même s’ils risquent d’y perdre leur liberté si durement acquise. Cette fois, c’est la grande intrusion !

Laisser un commentaire