Quelques mois après avoir pris part à la deuxième saison de Star Wars : Visions, avec l’épisode The Spy Dancer (retrouvez l’interview de son réalisateur Julien Chheng par ici), le […]
Quelques mois après avoir pris part à la deuxième saison de Star Wars : Visions, avec l’épisode The Spy Dancer (retrouvez l’interview de son réalisateur Julien Chheng par ici), le Studio La Cachette continue de tracer son sillon dans le monde de l’animation avec l’adaptation de la bande dessinée Le Collège Noir – synonyme de collaboration avec la vénérable Toei.
Prenant du galon depuis leur travail sur Primal, création de Genndy Tartakovsky qui fût récompensée en 2021 du Creative Arts Emmy Awards de la Meilleure Série Animée, La Cachette atteint un nouveau stade de sa carrière en établissant un pas de deux avec le studio japonais à l’œuvre sur des animes cultes tels que Dragon Ball ou One Piece, afin de donner vie sur le petit écran à l’univers imaginé par Ulysse Malassagne il y a de cela sept ans. C’est la première fois que la firme nippone co-produit un projet 100% française, soutenue notamment par France Télévisions, ce qui est rare pour être noté donc.
Réalisée par l’auteur de cette saga littéraire – dont l’intégrale sortira le 11 octobre en librairie – cette version téléviséedu Collège Noir sous-titrée Complainte d’Auvergne est pour le moment composée d’une saison de six épisodes, développée pour la plateforme Animation Digital Network (plus communément appelée ADN). Au programme de cette adaptation, une aventure horrifique sans égal dans le paysage de l’animation française pour ado, mettant en avant le folklore Auvergnat dans une histoire épique et dramatique.
Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d’ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contrariante. Et un camarade qui disparait dans les marais. Voici le point de départ de la création d’Ulysse Malassagne, qui joue la carte du mystère et du suspense en se centrant sur une bande de collégiens prêts à tout pour percer les secrets derrière l’évaporation soudaine de leur ami. Une enquête qui sera à découvrir à partir du 31 octobre sur ADN. Pile pour Halloween.