[Cinéma] Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc partent à l’assaut du grand écran
De la scène à l’écran, il n’y a parfois qu’un pas, ce que de nombreux artistes français ont expérimenté au cours de leur carrière. Il faut dire que lorsque le […]
Pour ceux qui se font des films en séries
De la scène à l’écran, il n’y a parfois qu’un pas, ce que de nombreux artistes français ont expérimenté au cours de leur carrière. Il faut dire que lorsque le […]
De la scène à l’écran, il n’y a parfois qu’un pas, ce que de nombreux artistes français ont expérimenté au cours de leur carrière. Il faut dire que lorsque le succès est au rendez-vous, s’envoler en direction du cinéma paraît être une évolution naturelle, un phénomène pouvant d’ailleurs prendre de l’ampleur selon l’engouement du public. Rien que ces deux dernières années, D‘jal et Les Bodin’s ont prouvé que l’exercice pouvait s’avérer gagnant, le premier étant parvenu à réunir 452 143 fans dans les salles obscures avec son Opération Portugal (amenant à la production d’une suite, prévue pour 2024) tandis que les seconds ont remporté le jackpot avec leur troisième long-métrage, Les Bodin’s en Thaïlande, qui a attiré la curiosité de 1 638 654 spectateurs. Des exemples confortant Jeff Panacloc dans sa volonté de partir lui aussi à la conquête du septième art en compagnie de son irrévérencieux compagnon de route, Jean-Marc.
Révélé au grand public au début des années 2010 via la télévision, notamment dans l’émission de divertissement Le Plus Grand Cabaret du Monde, l’humoriste/ventriloque a su gravir les échelons et gagner petit à petit en popularité. En plus d’apparaître régulièrement sur le petit écran, ce dernier a su devenir une figure du métier avec ses divers spectacles, qui lui ont permis de jouer en France et même aux Etats-Unis. Tandis que la tournée de son quatrième show, Jeff Panacloc Adventure, se poursuivra jusqu’à l’année prochaine, Jeff et sa marionnette se préparent à jouer les marioles sur grand écran.
Sous la houlette de Pierre-Martin François-Laval, le tandem tout feu tout poil est la vedette d’une comédie taillée sur mesure, intitulée Jeff Panacloc : à la recherche de Jean-Marc, une aventure revenant sur la rencontre improbable entre le comique et son acolyte. S’échappant d’une zone 51 made in France, le singe à la langue bien pendu va croiser dans sa fuite Jeff, qui ne sait pas encore que cette rencontre fortuite sera le début d’un périple mouvementé forgeant leur amitié naissante.
Une mission évasion propice aux gags en tous genre, comme en raffole notre duo et le réalisateur, Pef ayant creuser son sillon dans le domaine de la comédie depuis un bout de temps, que ce soit devant ou derrière la caméra – avec Les Profs ou encore Gaston Lagaffe. Il n’y a plus qu’à voir si l’union entre les univers de l’un et des autres accouchera d’un bébé tenant ses promesses. Ce qui est sûr, c’est que les fans de Jeff et Jean-Marc devraient répondre à l’appel. Sortie prévue le 20 décembre, pile avant les fêtes de fin d’année.