Alors que l’univers cinématographique DC est en pleine période de transition, Andy Muschietti se retrouve aux manettes d’un projet pour le moins casse-gueule avec The Flash. Un opus se voulant fondamental dans l’histoire de la franchise interconnectée initiée il y a de cela une décennie avec Man of Steel, qui va se servir de Barry Allen pour évoquer le passé, le présent et le futur de la Dinstinguée Concurrence sur grand écran.

Bande annonce #1

Bande annonce #2

Malgré sa super-vitesse, le bolide écarlate en aura mis du temps pour briller au cinéma, son aventure-solo étant synonyme de parcours du combattant entre la valse des réalisateurs, les problèmes inhérents à la trajectoire du DCEU – qui s’est éparpillée dans tous les sens en coulisses – ainsi que les frasques de son interprète principal. Tant d’obstacles qui ont fait de The Flash une arlésienne, sa sortie ayant été maintes fois compromise. Enfin prêt à courir vers les salles obscures, le long-métrage mis en scène par Andy Muschietti (Ça) va pouvoir montrer ce qu’il a dans le ventre, l’ambition de étant de se servir de la structure bâtie ces dernières années pour mieux partir sur de nouvelles bases.

En clair, se servir du Flashpoint, événement crucial dans la mythologie DC, pour tenter de démêler ce sac de nœuds qu’est l’univers étendu, qui ne sait plus où donner de la tête. Ainsi, en modifiant la réalité sur un coup de tête, l’envie de revoir sa mère étant plus forte que tout, ce cher Barry Allen va se retrouver dans une situation de crise inédite. Alors que les mondes s’entrechoquent, notre héros va obtenir l’aide d’alliers de poids à savoir lui-même, Bruce Wayne, Bruce Wayne et Kara Zor-El. Car oui il faut bien deux Flash et deux Batman (au minimum) pour tenter d’y voir plus clair dans ce joyeux bordel.

Comme en témoigne ses premières images, révélées durant le Superbowl, le long-métrage va ainsi être l’occasion de revoir des figures connues de l’écurie DC, à l’image de Ben Affleck mais surtout Michael Keaton, qui aura porté le costume du Chevalier Noir en 1989 et 1991 sous la houlette de Tim Burton. Le Flashpoint va ainsi rendre hommage à nos justiciers masqués tout en rebootant en douceur la machine avant le nouveau départ instauré par James Gunn et Peter Safran avec DC Studios. Début du voyage dans la speed-force le 14 juin.

Laisser un commentaire