[Série] Les Sept Mercenaires (re)part à l’assaut du petit écran
Encore floue il y a quelques temps, la stratégie employée par Amazon quant au catalogue de la Metro-Goldwyn-Mayer s’est précisée depuis, la volonté du géant US se révélant bien de […]
Pour ceux qui se font des films en séries
Encore floue il y a quelques temps, la stratégie employée par Amazon quant au catalogue de la Metro-Goldwyn-Mayer s’est précisée depuis, la volonté du géant US se révélant bien de […]
Encore floue il y a quelques temps, la stratégie employée par Amazon quant au catalogue de la Metro-Goldwyn-Mayer s’est précisée depuis, la volonté du géant US se révélant bien de se consacrer avant tout sur des titres phares du studio, histoire d’attirer l’attention du public. Nouvelle preuve aujourd’hui avec l’annonce d’un projet télévisé qui devrait parler aux amateurs de western. Comme l’a annoncé récemment le site américain Variety, Les Sept Mercenaires, film emblématique de John Sturges (qui pour la petit histoire est adapté du tout aussi culte Les Sept Samouraïs d’Akira Kurosawa) s’apprête à partir à l’assaut du petit écran.
Un reboot qui intervient sept ans après la version proposée par Antoine Fuqua au cinéma, qui voyait Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, Vincent D’Onofrio, Manuel Garcia-Rolfo, Byung-Hun Lee, Martin Sensmeier reprendre le flambeau de Yul Brynner, Steve McQueen, Horst Buchholz, Charles Bronson, Robert Vaughn, Brad Dexter et James Coburn. Au scénario de cette relecture, Richard Wenk mais également Nic Pizzolatto, qui se trouve être l’homme aux manettes de ce projet de série, actuellement développée pour la plateforme Prime Vidéo. Le créateur de True Detective poursuit donc son exploration de l’œuvre de Sturges et plus globalement de ce genre où l’on fait parler la poudre et les flingues.
Figurant en tant que showrunner et producteur aux côtés de Mark Johnson, Lawrence Mirisch et Bruce Kaufman, Pizzolatto ne va pas s’appliquer à un copié-collé en bonne et due forme, son idée étant de faire un léger pas de côté par rapport à l’intrigue originale, notre groupe de justiciers à la gâchette facile devant cette fois unir leurs forces pour défendre une colonie d’immigrants de barons du bétail peu scrupuleux. De quoi promettre une ‘saga d’aventure, d’action et de romance’ dixit le synopsis officiel dévoilé par Amazon.
Notons que ce n’est pas la première fois que Les Sept Mercenaires dicte sa loi à la télévision, puisqu’à la fin des années 90 CBS s’était essayé à une transposition du long-métrage. Pourtant porté par un casting solide, comprenant Michael Biehn, Ron Perlman, Laurie Holden ou encore Robert Vaughn – dont la présence faisait office de clin d’œil – la série eut un parcours mouvementé. Annulée au bout de neuf petits épisodes faute d’audience, celle-ci pu compter sur le soutien des fans pour que la chaîne face marche arrière et commande une seconde saison, qui ne rencontra toujours pas son public. Il faut désormais s’armer de patience avant de voir si Nic Pizzolatto aura plus de chance avec cette prochaine adaptation, qui est dans sa phase de préproduction.