Cette année, nous célébrons les vingt ans de l’adaptation cinématographique du Seigneur Des Anneaux, La Communauté De L’Anneau (sorti le 19 Décembre 2001 en France) ayant marqué le début de l’aventure épique de Peter Jackson en Terre du Milieu, qui a accaparé le réalisateur néo-zélandais durant deux trilogies, ce dernier s’attelant également à la mise en scène du Hobbit – son préquel.

Afin de célébrer cet anniversaire, une nouvelle réédition de la saga va prochainement voir le jour. Comme certains d’entre vous le savent, en France, Metropolitan Vidéo et Warner Bros. Entertainment se partagent la distribution vidéo de la franchise, la première étant est à la manœuvre sur Le Seigneur Des Anneaux tandis que la seconde gère Le Hobbit, ce qui explique la multitude de DVD, Blu-ray portant sur les deux trilogies, sans oublier les intégrales. Pour les vingt ans, Metropolitan et Warner se sont associés pour proposer au public un coffret uniforme renfermant les six longs-métrages, ce qui dénote de la précédente réédition – synonyme de passage au format 4k.

Ainsi, le 27 Octobre, les fans de la franchise qui n’ont pas encore les films dans leur vidéothèque et les collectionneurs pourront posséder ce coffret collector au tirage limité, réunissant les films de Peter Jackson en Blu-ray/4k et incluant de nombreux bonus et goodies dont le fameux anneaux unique. Le tout pour 249€99.

Précommande : Fnac

Pour ceux qui voudraient connaître en détails le contenu de ce coffret – intitulé Terre du Milieu – voici ce qu’il renferme :

  • L’intégralité des films en 4K UHD, en version cinéma et version longue (15 disques)
  • L’intégralité des films en Blu-Ray remasterisés (d’après les nouveaux masters 4K), en version cinéma et version longue (15 disques)
  • Un disque de BONUS inédits qui inclut les retrouvailles des acteurs animées par Stephen Colbert
  • Un livret présentant une sélection de croquis de costumes, de photographies, et de notes de production
  • La réplique de l’Anneau Unique
  •  7 cartes de la Terre du Milieu

Laisser un commentaire