Cinq ans après la débâcle de The Last Face, qui avait été étrillé pr la critique et boudé par le public, Sean Penn fait finalement son retour à la fois devant et derrière l’écran avec Flag Day. Pour cette sixième réalisation, l’acteur opte pour un drame familial intimiste au cœur de l’Amérique profonde, comme le révèle sa bande annonce :

Tiré d’une histoire vraie, Flag Day se centre sur la relation compliquée entre une père et sa fille à travers les années, entre amour et rancoeurs.

Figure paternelle distante, qui a notamment quitté le nid familial du jour au lendemain, John Vogel est un homme cachant de sombres secrets à ses proches. Une part d’ombre qui finira par être révélée aux yeux de tous, dont sa fille Jennifer, avec qu’il s’était rapproché avec le temps, se montrant sous un jour meilleur. Ces deux facettes de notre protagoniste, aimant naviguer en eaux troubles, sont au centre de ce drame, qui se base sur le roman autobiographique de son enfant – devenue journaliste – intitulé Flim Flam Man.

Aux côtés de Sean Penn, qui campe John Vogel, nous retrouvons sa propre fille Dylan, qui partage ainsi l’affiche avec son paternel. Un autre membre de la fratrie est également de la partie, Hopper Jack, le fils de l’acteur/réalisateur. Le casting se complète de Katheryn Winnick, Josh Brolin et Eddie Marsan. Sélectionné au dernier Festival de Cannes, Flag Day sera à découvrir à partir du 29 Septembre dans les salles obscures.

Synopsis :

John Vogel était un personnage hors norme. Enfant, sa fille Jennifer s’émerveillait de son magnétisme et de sa capacité à faire de la vie une grande aventure. Il lui a beaucoup appris sur l’amour et la joie, mais elle va découvrir sa vie secrète de braqueur de banques et faussaire. Tiré d’une histoire vraie, FLAG DAY est le portrait d’une jeune femme luttant pour guérir des blessures de son passé, tout en reconstruisant sa relation père-fille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s