Après avoir vécu deux aventures cinématographiques, Robert Rasowski et Jacques Sullivan alias Bob et Sully vont cette fois tenter d’effrayer les enfants derrière le petit écran.

Comme vous le savez peut-être, il y a deux ans, alors que Disney + n’était pas encore devenue réalité, la plateforme annonçait en grandes pompes ses futures productions. Au niveau des séries notamment, en plus de celles dérivées de Star Wars (The Mandalorian) et de l’Univers Cinématographique Marvel (centrées sur des personnages comme Loki, La Sorcière Rouge ou encore Falcon et Le Soldat De L’Hiver) nous apprenions via The Hollywood Reporter, que Monstres & Cie allait avoir le droit à une suite sous cette forme télévisuelle.

Monstres&Cie

Intitulée Monstres & Cie : Au Travail (Monsters at Work en V.O.) celle-ci se déroule six mois après les événements survenus dans le long-métrage réalisé par Pete Docter aidé par David Silverman et Lee Unkrich et sorti en France en 2002. Nous retrouvons donc l’usine Monstres & Cie qui utilise désormais les rires des enfants pour alimenter la ville de Monstropolis en énergie.
Au coeur de ce nouveau projet, un personnage inédit nommé Tylor Tuskmon, un mécanicien de l’entreprise, talentueux  et désireux de travailler à l’étage des rires aux côtés de Bob et Sully.

En version originale, le casting vocal de Monsters at Work voit le retour de Billy Crystal et John Goodman, qui ont incarné le fameux duo au centre de Monstres & Cie ainsi que Monstres Academy, le prequel de Dan Scanlon sorti en 2013. Parmi les autres membres de la saga, notons la présence de John Ratzenberger (Yeti), Jennifer Tilly (Celia) et Bob Peterson (Roz). Au niveau des nouveaux venus, Ben Feldman (Superstore), Kelly Marie Tran (Star Wars: The Last Jedi), Henry Winkler (Barry), Lucas Neff (Raising Hope), Alanna Ubach (Coco), Stephen Stanton (Star Wars Resistance) et Aisha Tyler (Archer) rejoingnent l’équipe dans les rôles suivants : Val Little, la meilleure amie de Tylor et sa confidente, Fritz, le patron étourdi, Duncan, un plombier opportuniste, Cutter, celui qui suit officieusement les ordres, Smitty et Needleman, qui forment une tandem de gardiens bafouillant et Millie Tuskmon, la mère de Tylor.

Initialement prévu pour 2020, la série n’a plus vraiment fait parler d’elle et semblait être tombée aux oubliettes…jusqu’à aujourd’hui ! En effet, Disney + vient enfin de dévoiler les premières images de Monstres & Cie : Au Travail, qui débutera le 7 Juillet sur la plateforme. Composée de dix épisodes, cette suite/spin-off aura de quoi nous divertir tout au long de l’été.

Que pensez-vous de ce nouveau projet ? Ravis de revoir Monstropolis et ses créatures ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s