The Mandalorian : Les premières informations sur la série Star Wars de Jon Favreau

Début Mars, nous apprenions qu’une série Star Wars en live-action allait enfin voir le jour. Prévue pour la future plateforme streaming de Disney, qui sera lancée en 2019, celle-ci est écrite et produite par Jon Favreau (Iron Man 1 & 2Le Livre De La Jungle).

Depuis cette annonce, bon nombre de rumeurs circulaient sur son sujet. Quelle période allait être à l’honneur ? L’Univers Star Wars étant vaste, cela laissait une multitude de choix. La Guerre Des Clones a déjà été traitée en profondeur avec le programme d’animation Star Wars : The Clone Wars et récemment Star Wars Rebels s’est centré sur l’après Episode III (La Revanche Des Siths) tandis que Star Wars Resistance s’atèle à nous présenter ce qu’il se passe juste avant les événements de l’Episode VII (Le Réveil De La Force).

Jon Favreau a finalement coupé court au suspense en dévoilant le titre et le synopsis de sa série. Cette dernière se nomme donc The Mandalorian et se déroulera trois ans après la chute de l’Empire survenue dans l’Episode VI, Le Retour Du Jedi. Le synopsis est le suivant :

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les déboires d’un mercenaire solitaire dans les contrées extérieures de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République.

La première image officielle de la série a également été révélée et vous pouvez la découvrir dès à présent :

the-mandalorian

@Lucasfilm

Le site officiel StarWars.com a mis en ligne la liste des réalisateurs de la première saison et on peut dire qu’il y a du beau monde. Dave Filoni, a qui l’on doit les séries animées   Star Wars : The Clone Wars, Star Wars Rebels et Star Wars Rebels mettra en scène le premier épisode et pour les suivants nous retrouverons derrière la caméra Bryce Dallas Howard (Solemates), Taika Waititi (Thor: Ragnarok), Rick Famuyiwa (Dope) et Deborah Chow (Jessica Jones).

Le nombre d’épisodes n’a pas encore été confirmé mais des sources sûres déclarent que The Mandalorian en serait composée de huit.

En tout cas, Jon Favreau va pouvoir développer un pan de la mythologie Star Wars en se centrant sur les Mandaloriens qui, pour faire court, est un peuple guerrier redoutable répartis en plusieurs clans certains étant pacifistes, d’autres non. L’un de ses plus célèbres représentants n’est autre que Boba Fett. Hâte de découvrir ce que nous réserve Lucasfilm avec cette première série en live-action ?

Une réflexion sur “The Mandalorian : Les premières informations sur la série Star Wars de Jon Favreau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s