Marvel Studios développe une série centrée sur Le Soldat De L’Hiver et Falcon

Comme nous l’avions présagé lors de l’annonce par Marvel Studios de la création de séries centrées sur des personnages secondaires de son Univers Cinématographique, Loki et La Sorcière Rouge ne seront pas les seuls protagonistes ayant le droit à cet honneur.

Le site Variety nous apprend que le studio planche sur une série consacrée cette fois à deux figures du MCU, Bucky Barnes et Sam Wilson, plus connus sous les pseudonymes du Soldat De L’Hiver et Falcon. Leurs interprétés, Sebastian Stan et Anthony Mackie reprendront logiquement leur rôle sur le petit écran.

Apparus lors de la trilogie Captain America, Bucky et Sam ont déjà eu le droit à des développements au fil des différents opus de l’Univers, plus particulièrement le premier, meilleur ami de Steve Rogers, devenu une arme d’Hydra après avoir été laissé pour mort durant la Seconde Guerre Mondiale. Passé d’ami à ennemi puis à élément de discorde durant Captain America : Civil War, Bucky a pris un repos bien mérité au Wakanda (avant les événements d’Avengers : Infinity War).

Sam Wilson quant à lui est devenu l’acolyte de Steve en aidant le super-héros et La Veuve Noire durant Captain America : Le Soldat De L’Hiver. Ancien parachutiste et armé de son jet-pack doté d’ailes, il est devenu par la suite un membre des Avengers avant de devenir un fugitif après avoir pris parti pour Captain durant Captain America : Civil War. Avec Steve et Natasha, ils sont sortis de l’ombre lorsqu’il a fallu faire face à Thanos lors d’Avengers : Infinity War.

Ayant déjà coopéré durant Civil War, le tandem Bucky/Sam a fait ses preuves avec une alchimie palpable. Les voir mis au centre d’une série n’est pas si anodin, les deux hommes ayant tout deux porté le bouclier de Captain America à la suite de Steve Rogers.

Contrairement aux projets sur Loki et La Sorcière Rouge, celui-ci a déjà un scénariste. Marvel Studios a engagé Malcolm Spellman, qui a notamment travaillé sur Empire pour la FOX. Cette future série comptera entre six et huit épisodes et seront diffusées sur la plateforme streaming de Disney, qui sera lancée courant 2019.

Bucky-Sam

©Marvel Studios

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s