En cette fin d’année, Disney a décidé de frapper fort à l’occasion de sa conférence virtuelle destinée aux investisseurs, qui a pour but de montrer les futurs films et séries qui consolideront leur catalogue cinéma/streaming et rassurer les financiers et le public. Ainsi, durant ce ‘Disney Investor Day’, un grand nombre d’annonces et révélations ont été faites concernant les productions de la maison-mère (adaptations live, programmes animées) mais également de Lucasfilm ou encore Pixar et Marvel Studios, au point de ne plus savoir où donner de la tête. Nous avons essayé de les rapporter en vrac sur les différents réseaux sociaux de SeriesDeFilms (Facebook, Twitter et Instagram) et nous allons désormais essayer d’y voir plus clair avec des articles concentrant les révélations majeures.

Après avoir évoqué les projets de Lucasfilm et plus particulièrement ceux centrés sur Star Wars, intéressons-nous sur ce que nous avons appris sur le futur de Marvel Studios. Débutons tout d’abord avec les informations traitant des séries et longs-métrages dont nous connaissons déjà l’existence.

Perturbée par la pandémie de coronavirus, celle-ci n’a cessé d’être repoussée pour finalement être assurée début 2021. Kevin Feige en a donc profité pour préciser le tout nouveau calendrier de la Phase 4 du MCU, à commencer par les longs-métrages qui la composeront – qui sortiront sur grand écran quoiqu’il advienne :

  • Black Widow de Cate Shortland sortira le 5 Mai 2021 en France et le 7 Mai 2021 aux États-Unis.
  • Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Destin Daniel Cretton. Sortie le 7 Juillet 2021 en France et le 9 Juillet 2021 aux États-Unis.
  • Eternals de Chloé Zhao débarquera le 3 Novembre 2021 en France et le 5 Novembre 2021 aux États-Unis.
  • Spider-Man 3 de Jon Watts (co-production avec Sony Pictures) sortira le 15 Décembre 2021 en France et le 17 Décembre 2021 aux États-Unis.
  • Thor : Love and Thunder de Taika Waititi arrivera le 9 Février 2022 en France et le 11 Février 2022 aux États-Unis.
  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi sera à découvrir à partir du 23 Mars 2021 en France et du 25 Mars 2022 aux États-Unis.

Les autres films déjà connus, qui serviront probablement de rampe de lancement à la cinquième Phase de l’Univers Cinématographique Marvel ont – pour une infime partie – eu le droit à des dates de sorties :

  • Black Panther 2 de Ryan Coogler débarquera le 8 Juillet 2022 sur les écrans américains.
  • Captain Marvel 2 de Nia DaCosta atterrira le 11 Novembre 2022 aux États-Unis.
  • Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est attendu pour courant 2023.
  • Aucune date annoncée pour Ant-Man & The Wasp : Quantumania/Deadpool 3/Blade et Mutants.

En parlant de franchises revenant dans le giron de Marvel Studios, sachez que Les 4 Fantastiques feront prochainement leur arrivée au sein du MCU pour un nouveau départ (tout comme Blade et X-Men). Ce reboot sera réalisé par Jon Watts, à qui l’on doit Spider-Man : Homecoming et Far From Home. Pour le moment aucune date de sortie n’a été annoncée.

Passons maintenant aux séries qui composeront la Phase 4 de l’Univers Cinématographique et qui seront complémentaires à certains films de cette salve, qui se partage en cinéma et télévision. Le ‘Disney Investor Day’ a permis à Kevin Feige de nous proposer les bandes annonces de celles que nous pourront découvrir en 2021 :

  • WandaVision, la toute première à débarquer sur la plateforme Disney + et ce à partir du 15 Janvier 2021, nous introduira au multivers par le biais de l’expérience vécue par Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany), un élément central dont le développement se poursuivra dans Doctor Strange In The Multiverse Of Madness et Spider-Man 3.
  • Falcon Et Le Soldat De L’Hiver fera ses débuts sur Disney + le 19 Mars 2021 et – comme ses premières images l’indiquent – se centrera sur la collaboration entre Sam Wilson et Bucky Barnes alors que les deux acolytes de Steve Rogers décident de joindre leurs forces pour des missions à hauts-risques, qui seront l’occasion de croiser de vieux ennemis et d’anciens alliés.
  • Loki fera quant à elle son apparition en Mai 2021 sur la plateforme de streaming et nous plongera dans les aventures temporelles du Dieu de la Malice (celui croisé dans Avengers : Endgame), dont le travail au sein de la Time Variance Authority va permettre au public de voir le frère de Thor sous un jour inédit.
  • What If…?, la première série animée Marvel Studios, arrivera quant à elle dans le courant de l’été 2021. Narrée par Jeffrey Wright – alias le Gardien – celle-ci s’amusera à exploiter le multivers en réimaginant certains éléments du MCU. Et si Peggy Carter était devenue Super-Soldat à la place de Steve Rogers ? Et si ce dernier, n’ayant jamais eu l’occasion de devenir Captain America, combattait dans une armure conçue par Howard Stark ? Et si T’Challa était devenu Star-Lord ? Des questions qui auront des réponses !
  • Hawkeye, qui nous embarquera dans le quotidien de Clint Barton et nous introduira à sa protégée Kate Bishop – incarnée par Hailee Steinfeld – sera à découvrir en fin d’année 2021, son tournage venant seulement de commencer à New York.
  • Ms. Marvel, qui nous présentera Kamala Khan- future super-héroïne majeure du MCU incarnée à l’écran par Iman Vellani (qui sera au casting de Captain Marvel 2 notamment) – sortira également fin 2021, son tournage ayant débuté il y a peu comme en témoigne cette vidéo sur les coulisses du projet :
  • Enfin She-Hulk, centrée sur Jennifer Walters la cousine de Bruce Banner, jouée par Tatiana Maslany (Orphan Black) – qui aura le droit au même sort que ce dernier – n’a pas encore de date de diffusion mais en patientant, nous avons eu la confirmation de la présence de Mark Ruffalo et de Tim Roth (alias l’Abomination) au casting.

Restons dans le domaine des séries avec les déclarations faites par Kevin Feige à propos des prochains programmes qui débarqueront sur Disney + :

  • Tout d’abord, l’univers des Gardiens De La Galaxie va s’étendre avec l’annonce d’un téléfilm intitulé The Guardians Of The Galaxy Holiday Special – clin d’oeil au célèbre Star Wars Holiday Special – un conte de Noël écrit et réalisé par James Gunn, qui profitera du tournage du troisième opus de la saga pour le mettre en scène dans la foulée. Mise en ligne sur Disney + prévue vers le 25 Décembre 2022. Bébé Groot sera quant à lui à l’honneur de I am Groot, une série de courts métrages dans lesquels croisera la route de personnages « nouveaux et inhabituels » selon les dires du dirigeant de Marvel Studios.
  • Les fans de comics seront ravis d’apprendre qu’une série Secret Invasion va voir le jour, une relecture de l’invasion Kree avec Samuel L. Jackson de retour dans le rôle de Nick Fury et Ben Mendelsohn dans la peau de Talos que l’on a pu voir dans Captain Marvel/Spider-Man : Far From Home.
  • Armor Wars, une série centrée sur le personnage de James Rhodes alias War Machine avec Don Cheadle revenant également interpréter ce rôle qu’il tient depuis Iron Man 2. Là aussi, les amateurs de comics auront reconnu que le titre est celui d’un arc concernant Iron Man, qui voyait sa technologie tomber entre de mauvaises mains. Ici, ça sera Rhodey qui devra faire face à cette menace.
  • Ironheart, prolongeant là aussi la mythologie Iron Man avec l’introduction de Riri Williams, qui sera incarnée par Dominique Thorne (Si Beale Street Pouvait Parler) – digne héritière de Tony Stark – parvenant à créer une armure aussi sophistiquée que l’ex-Avengers et l’utilisant pour combattre le crime.

Voilà pour le futur de Marvel Studios concernant la période 2021/2023, qui s’annonce chargée avec cette division grand écran/Disney +, qui va étendre drastiquement le MCU. Un tel développement va t-il user le public à la longue ? Nous le découvrirons bien assez tôt.

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s