Cette nuit Disney a sorti l’artillerie lourde lors de sa conférence virtuelle destinée aux investisseurs du groupe, révélant un nombre impressionnant d’informations sur les futurs films et séries des différentes filiales lui appartenant, des productions Pixar en passant par Marvel Studios. Des annonces que nous avons essayé de rapporter sur les différents réseaux sociaux de SeriesDeFilms (Facebook, Twitter et Instagram) mais celles-ci étant si nombreuses, nous allons essayer d’y voir plus clair avec des articles concentrant les révélations majeures.

Commençons avec les déclarations concernant Lucasfilm, dévoilées par sa présidente Kathleen Kennedy, qui après avoir confirmé la sortie d’Indiana Jones 5 de James Mangold pour 2022 ainsi que l’arrivée cette même année d’une série Willow sur Disney +, s’est avant tout consacrée sur sa franchise phare : Star Wars.

Durant ce ‘Disney Investor Day’, la mise en chantier de dix séries consacrées à l’univers intergalactique initiée en 1977 a été affirmé, même si nous en connaissions déjà une bonne partie. En plus de The Mandalorian, qui est assurée de revenir en 2021 pour un troisième saison, Kathleen Kennedy est revenu sur les autres projets déjà en production, à l’image de Andor et Obi-Wan Kenobi :

  • Andor, la série préquelle à Rogue One : A Star Wars Story suivant les aventures de l’espion Cassian Andor au début de la formation de la Rébellion, vient de débuter son tournage à Londres et sera proposée courant 2022 sur Disney +. Ce thriller d’espionnage verra le retour de Diego Luna (Cassian Andor), Alan Tudyk (K-2SO) et Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) au casting.
  • Obi-Wan Kenobi, faisant suite aux événements de La Revanche Des Siths, se déroulera dix ans après la chute des Jedis et verra le retour de Hayden Christensen dans la peau d’Anakin Skywalker et sous le masque de Dark Vador, pour ce qui est annoncé comme le « rematch du siècle ». Les fameuses retrouvailles entre Kenobi et son ancien apprenti durant Un Nouvel Espoir ne seraient pas les premières depuis le tragique duel de Mustafar ? Une possible réécriture de la mythologie qui pourrait faire grincer des dents…Diffusion probable : fin 2021/début 2022.
  • Star Wars : The Bad Batch, spin-off de Star Wars :The Clone Wars produite par Dave Filoni, se centrant sur des clones expérimentaux d’élite – la Bad Batch – alors qu’ils cherchent leur voie dans une galaxie en évolution rapide au lendemain de la Guerre des Clones, se pare d’une première bande annonce. Aucune date de diffusion annoncée pour le moment.
  • La série live-action écrite et supervisée par Leslye Headland (Russian Doll), devant se consacrer à des personnages féminins inédits révèle son titre et son synopsis. Intitulée, The Acolyte, celle-ci se nous plongera dans une période qui n’a jamais été traitée à l’écran et nous plongera dans les derniers jours de la Haute République (à peu près soixante-dix ans avant La Menace Fantôme), alors qu’une galaxie de secrets ténébreux et de pouvoirs émergent du côté obscur de la Force…

Passons désormais aux nouvelles séries annoncées lors de de ce panel virtuel et l’on peut dire que l’on va manger du Star Wars jusqu’à frôler l’indigestion, jugez par vous-même. Voici les prochaines productions que nous retrouverons sur la plateforme Disney + :

  • Le succès de The Mandalorian a donné des idées d’expansions à Jon Favreau qui va produire avec Dave Filoni, deux spin-offs de sa création à savoir Rangers Of The New Republic mais surtout Ashoka, mini-série événement que beaucoup attendent de pied ferme et qui devrait notamment (on l’espère) faire le lien avec Star Wars : Rebels. Rosario Dawson, qui interprète Ashoka Tano dans la deuxième saison de The Mandalorian sera de retour dans la peau l’ancienne protégée d’Anakin Skywalker.
  • Lando Calrissian aura les honneurs d’une série consacrée à ses aventures dans Lando, qui sera supervisée par Justin Simien (Dear White People). Ce programme fera t-il suite à L’Ascension De Skywalker et se centrera t-il sur Billy Dee Williams ? Ou bien est-ce que celui-ci lèvera le voile sur des faits méconnus de sa jeunesse et impliquera la présence de Donald Glover, qui a incarné notre vaurien dans Solo ? Le mystère reste entier.
  • Après The Bad Batch, d’autres productions animées centrées sur la saga vont voir le jour et nous retrouverons d’ici un à trois ans deux nouvelles créations sur Disney + à savoir Star Wars : Visions, une anthologie de dix courts-métrages issus de l’imagination des meilleurs animateurs japonais et A Droid Story, un téléfilm qui se chargera de nous présenter un nouveau héros, épaulé par les célèbres R2-D2 et C-3PO.

Malgré une pause concernant le cinéma, les prochains films étant datés à Décembre 2023/2025/2027, Disney et Lucasfilm ont confirmé le Star Wars mis en scène par Taika Waititi, qui a du pain sur la planche puisqu’il doit tout d’abord tourné Thor : Love And Thunder et on profité de cette conférence pour annoncer un nouveau projet : Rogue Squadron, un long-métrage piloté par Patty Jenkins (Wonder Woman) et qui nous propulsera dans le futur de la franchise, c’est-à-dire après les événements de L’Ascension De Skywalker en suivant un nouvelle génération de pilotes de chasseurs stellaires alors qu’ils gagnent leurs ailes et risquent leur vie dans une course à sensations fortes et à grande vitesse. Un film qui se veut personnel pour la réalisatrice, qui veut rendre hommage à son père, pilote de l’Air Force, comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessous :

L’exploration du vaste univers qu’est Star Wars va donc reprendre de plus belle et Disney compte bien continuer à capitaliser sur la franchise de George Lucas encore un bon moment, malgré ce qui ressemble à un embouteillage avec tout ce que la firme prévoit concernant leurs adaptations live, leurs séries, les productions Pixar, Marvel Studios. Il va y en avoir du contenu sur Disney + dans un avenir proche.

1 commentaire »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s