[Sortie Blu-ray] Coffrets 4k pour Le Hobbit et Le Seigneur Des Anneaux

Prêts à vous replonger dans l’univers de J.R.R. Tolkien et à voyager de nouveau en Terre du Milieu ? Les fans des trilogies Le Hobbit et Le Seigneur Des Anneaux seront ravis de savoir que les longs-métrages de Peter Jackson vont avoir le droit à une nouvelle ressortie, dans des éditions qui seront notamment au format 4k – ce qui est une première pour la saga. Prévus pour débarquer le 16 Décembre chez nous, les coffrets qui nous attendent seront différents de ceux proposés à l’international, en particulier pour Le Seigneur Des Anneaux.

En France, Metropolitan Vidéo et Warner Bros. Entertainment se partagent la distribution de la franchise, ce qui explique la multitude de DVD, Blu-ray sur notre territoire. Par exemple, Warner est à la manœuvre des éditions centrées sur Le Hobbit et celles englobant l’intégralité six films. Concernant ce passage en Ultra HD, si dans la plupart des territoires chaque trilogie sortira en Steelbook et qu’en plus de cela Le Seigneur Des Anneaux aura le droit à un Digipack collector, ici nous aurons un mix de ces deux propositions.

En effet, sur cette réédition, la concertation n’a pas été de mise entre les éditeurs et de ce fait, ne sera disponible en Steelbook que Le Hobbit. Ce coffret métallisé comprend les trois volet de la trilogie (Une Aventure Inattendue/La Désolation De Smaug/La Bataille Des Cinq Armées) en version cinéma et version longue, chacune ayant été remasterisée en 4k, obtenant le label HDR Dolby Vision et HDR10. Cette édition de neuf disques, qui sera mis à la vente à partir du 2 Décembre, coûtera 109,99€. Si le prix paraît élevé, ce coffret possède tout de même de très beaux visuels, comme vous pouvez le constater.

Précommande : Amazon/Fnac

En ce qui concerne Le Seigneur Des Anneaux, Metropolitan n’a pas opté pour l’uniformité et s’est dirigé vers le Digipack collector, correspondant à leur récente ligne éditoriale concernant la trilogie de Peter Jackson. Ce coffret, également au tarif de 109,99€, contiendra neuf disques également avec chaque opus (La Communauté De L’Anneau/Les Deux Tours/Le Retour Du Roi) restauré en 4K et ce à partir des négatifs originaux, les longs-métrages ayant été tournés en 35 millimètres. Cette édition, dont le visuel est présenté ci-dessous, sortira quant à elle le 16 Décembre. D’ici là nous espérons avoir de plus amples informations sur le contenu additionnel et pourquoi pas, apprendre que ce coffret renferme l’Anneau unique comme aux Etats-Unis.

Précommande : Amazon/Fnac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s