[Bande annonce] Aline, A Céline Is Born

Trois ans après Marie-Francine, Valérie Lemercier est de retour derrière la caméra pour son sixième long-métrage. Intitulé Aline, le long-métrage fait office de biopic plus ou moins officiel d’une certaine Céline Dion, comme vous pouvez le constater dans la bande annonce révélée aujourd’hui :

Prévue pour le 18 Novembre sur grand écran, Aline est l’hommage de Valérie Lemercier à la chanteuse québécoise la plus connue du monde entier. Si les noms changent, le film étant vendu comme fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion, le destin d’Aline Dieu – héroïne de ce biopic – reste identique à celui de son alter-ego.

L’actrice/réalisatrice met en lumière le parcours vers la gloire et l’amour de cette fameuse Aline, qui va passer de l’ombre à la lumière lorsque son talent et son timbre de voix se feront repéré par un producteur nommé Guy-Claude, marquant le début d’une carrière prometteuse et d’une relation épanouie.

S’éloignant de son genre de prédilection, la comédie, Valérie Lemercier attire la curiosité avec ce nouveau projet, lorgnant vers A Star Is Born pour porter à l’écran la vie -plus ou moins fictive – de la star planétaire, le ton apporté et la prestation de l’actrice annonçant du grand spectacle. Si elle ne donnera pas de la voix musicalement parlant, Victoria Sio (Le Roi Soleil) la doublant dans les parties chantées, niveau jeu la réalisatrice semble être habitée par l’esprit de Céline Dion. Quand au reste de la distribution, celle-ci est composée en grande partie de comédiens québécois pour coller au plus près de la réalité et nous retrouverons à l’écran Sylvain Marcel ou encore Danielle Fichaud.

Des premiers concerts organisés au Québec aux plus grandes salles de spectacles du monde, le show auquel nous convie Valérie Lemercier se positionne comme l’un des rendez-vous immanquables de cette fin d’année.

Synopsis :

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline.Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde.Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s