[Box Office US] Tenet mène toujours la danse

Ce week-end du 18 au 20 Septembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran quatre nouveautés à savoir Infidel de Cyrus Nowrasteh, The Secret We Keep de Yuval Adler, No Escape de Will Wernick ainsi que Foster Boy de Youssef Delara, distribuées dans un nombre limité de cinémas. Malgré cela, l’une de ces propositions est parvenue à se hisser sur le podium. Laquelle ? Découvrons-le sans plus attendre.

En l’absence de réelle concurrence, Tenet poursuit son bonhomme de chemin et domine une fois de plus le box office américain.

Le film de Christopher Nolan maîtrise mieux sa chute en ce troisième week-end d’exploitation, voyant sa fréquentation diminuer de 29,9%, récoltant encore 4,7M$ pour un total de 36,1M$.

Si ce score reste timide mais honorable en cette période troublée, fort heureusement les résultats engrangés à l’international permettent à Tenet de prendre des couleurs puisque celui-ci atteint désormais les 239,1M$ de recettes sur la surface du globe.

Les week-ends se suivent et se ressemblent également pour Les Nouveaux Mutants qui poursuit son aventure sur la deuxième marche du podium.

Le spin-off de la franchise X-Men voit sa fréquentation baisser doucement mais sûrement, accusant une baisse de 23,4%, parvenant à ajouter 1,6M$ à son box office, qui est à ce jour de 17,7M$.

Le film de Josh Boone fait du mieux qu’il peut pour limiter la casse mais le public n’est pas vraiment au rendez-vous que ce soit sur le sol US ou dans les autres territoires puisque Les Nouveaux Mutants ne culmine qu’à 35M$ au niveau de ses recettes mondiales.

La nouveauté qui a réussi à se frayer un chemin sur le podium est Infidel, qui débute sa carrières sur la troisième et dernière marche de celui-ci.

Le long-métrage de Cyrus Nowrasteh a amassé 1,5M$ en trois jours, ce qui n’est pas si mal étant donné qu’il a été diffusé dans un nombre limité de salles, même si cela constitue un démarrage inférieur à sa précédente réalisation, Le Jeune Messie, qui avait réuni 3,2M$ lors de son lancement il y a quatre ans.

Projeté seulement sur les écrans américains pour le moment, Infidel ne peut compter sur les autres pays pour augmenter ses recettes mondiales.


Concernant les autres sorties du week-end, également proposées au public dans une faible combinaison de cinémas, The Secret We Keep est celle qui s’en sort le mieux, arrivant en huitième position avec 89 955$. No Escape est neuvième avec 88 000$ tandis que Foster Boy est dixième avec 4 366$ récoltés dans l’unique complexe où il a été projeté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s