[Bande annonce] WandaVision, entre illusions et réalité

L’été dernier, Spider-Man : Far From Home concluait officiellement la Phase 3 de l’Univers Cinématographique Marvel, refermant ainsi la page de The Infinity Saga, qui aura duré onze ans et vingt-trois films. Voulant changer de formule pour sa quatrième Phase, Kevin Feige et Marvel Studios ont dans l’idée de partager ce futur chapitre entre le petit et le grand écran.

Alors que Black Widow aurait dû inaugurer cette nouvelle salve, la pandémie de coronavirus a bouleversé les plans de Marvel, le film de Cate Shortland n’ayant plus de date de sortie pour le moment. Niveau télévisuel, The Falcon And The Winter Soldier devait être la première série du MCU a débarqué sur la plateforme Disney + mais à la suite de l’arrêt de son tournage durant quelques mois, cela n’est plus d’actualité. Initialement prévue pour le printemps 2021, c’est au final WandaVision, consacrée à La Sorcière Rouge et Vision qui va servir de rampe de lancement à cette Phase 4, puisque désormais planifiée pour cette fin d’année !

Tragiquement séparés par le destin – et un certain Thanos – Wanda Maximoff et Vision vont enfin pouvoir vivre leur amour au grand jour et en toute liberté. Une vie de couple idyllique mais seulement en apparence…En effet comment est-il possible que le personnage incarné par Paul Bettany soit de retour dans la vie de La Sorcière Rouge alias Elizabeth Olsen étant donné qu’il n’est plus de ce monde ?

Tel est le mystère qui règne à travers ces premières images de WandaVision, qui voit nos tourtereaux être bercés d’illusions alors que le voile de la réalité se déchire petit à petit. Pour ceux qui connaissent l’étendu des pouvoirs de notre optimisée, cette virée dans des mondes alternatifs (années 50, 80,…) leur rappellera entre autres le comics House Of M qui dévoilait le potentiel incroyable et dangereux de notre sorcière. Au sein du MCU, Avengers : Infinity War/Endgame nous donnaient un aperçu de cette puissance et l’on se réjouit que les capacités de Wanda soient enfin exploités comme il se doit.

Si beaucoup de zones de flous résident après la vision de cette bande annonce, comme le rôle de Kathryn Hahn – qui semble ambigu – , on ne peut nier que nous sommes curieux face à ce premier projet Marvel Studios made in Disney +.

Une réflexion sur “[Bande annonce] WandaVision, entre illusions et réalité

  1. Pingback: [Univers Cinématographique Marvel] Le calendrier de la Phase 4 modifié | SeriesDeFilms

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s