[Festival] Canneséries : découvrez le programme de la troisième saison

Après avoir été reportée suite à la pandémie de coronavirus, les amateurs de séries se retrouveront finalement du 9 au 14 Octobre sur la croisette pour la troisième saison de Canneséries. Aujourd’hui, l’essentiel de la nouvelle programmation de cette édition 2020 a été révélé par Fleur Pellerin, la  présidente du festival, lors d’une conférence de presse. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend cet automne à Cannes.

canneséries

Les changements apportés suite à la situation sanitaire

Face à une situation exceptionnelle, qui a porté préjudice à bon nombres d’événements culturels, Canneséries a décidé de jouer la carte de la fraternité, créant une passerelle avec le festival de la Rochelle, Series Mania ainsi que Séries Séries avec à respectivement une séance thématique, la présentation de la production française Derby Girl de même qu’un débat sur le thème séries et faits divers.

Autre nouveauté due à la pandémie, la mise en place de Canneséries Live, espace digital permettant au public de suivre certains contenus à distance, notamment de visionner les séries en compétition (en réservant votre place en ligne sur canneseries.com) et d’assister à des rencontres virtuelles exclusives avec des équipes créatives, des acteurs et actrices, la plupart des stars internationales ne pouvant se déplacer en France à l’image de Judy Light (Madame Est Servie, Transparent), qui sera récompensée par le Variety Icon Award ou encore Sydney Sweeney (Everything Sucks!, The Handmaid’s Tale) qui recevra quant à elle le Madame Figaro Rising Star Award en tant que jeune talent.

Notons également la création de Canneséries ‘What’s Next’, servant à promouvoir les séries les plus prometteuses de la future plateforme SALTO comme Quiz ou On Becoming A God In Central Florida ainsi que les productions hexagonales les plus attendues (Opéra, 3615 Monique, La Révolution, La Promesse,…).

Le nouveau programme de Canneséries

Que tout ceux qui iront assister à cette nouvelle cuvée de Canneséries se rassurent, les mesures sanitaires sont instaurés pour la sécurité de tous et le port du masque est obligatoire, avec un siège de distance bien entendu.

Au niveau de la programmation, on peut dire que les séries françaises s’imposent en cette troisième saison, La Flamme, création originale Canal + librement inspirée de Burning Love et parodiant de l’émission de téléréalité Le Bachelor ouvrant les festivités avec la projection de ses trois premiers épisodes. La quatrième saison de Dix Pour Cent sera quant à elle mise à l’honneur pour la soirée de clôture avec la diffusion de ses deux premiers épisodes.

Hors-Compétition, en dehors de La Flamme et Dix Pour Cent, nous pourrons découvrir en avant-première la série française Ovni(s) ainsi que Shadowplay, co-production entre notre pays, le Canada et les Etats-Unis.

Concernant la Compétition Officielle, le Jury a été complètement modifié et comprend désormais Laetitia Eido (Fauda), Gregory Fitoussi (La Garçonne), Caroline Proust (Engrenages), Jean-Pascal Zadi (Tout Simplement Noir), Roxane Mesquida (Now Apocalypse) et le compositeur Randy Kerber (The Eddy). Nos membre auront la lourde tâche de départager les dix séries en lices pour les prix suivants : prix de la musique, prix du scénario, prix d’interprétation mixte, prix spécial d’interprétation et prix de la meilleure série.

Compétition Officielle

257 Reasons To Live (Russie) 
Atlantic Crossing (Norvège) 
Cheyenne Et Lola (France, Belgique) 
Moloch (France) 
Losing Alice (Israël) 
Man in Room 301 (Finlande) 
Partisan (Suède) 
Red Light (Belgique, Pays-Bas) 
Top Dog (Suède) 
Truth Seekers (Royaume-Uni)

Les séries au format court ne seront pas oubliées et pour cette troisième saison, le jury présidé par Jamie Bamber (Battlestar Galactica) et comprenant Erin Moriarty (Jessica Jones, True Detective) ainsi que Timothée Hochet, devra également départager dix productions, qui seront prochainement communiquées.

Deux nouveaux prix voient le jour pour cette troisième édition de Canneseries, un prix des lycéens et un prix du public, en partenariat avec le Parisien, qui récompensera une série française. Vous pourrez voter parmi une liste qui sera dévoilée sur mycanal.fr.

Au niveau des rendez-vous, sachez que les comédiens d’Un Si Grand Soleil, Alice Nevers, Les Mystères De L’Amour et de Parlement seront de la partie pour des rencontres avec le public et pour les trois premières séries, une projection d’épisodes inédits sera à l’ordre du jour.

D’autres festivités et animations auront lieu dans plusieurs endroits de la ville de Cannes. Comme depuis sa création, Canneséries est un événement gratuit et de ce fait, pour que le public puisse accéder aux projections et aux événements du festival, que ce soit en présentiel sur la croisette ou devant votre ordinateur il faudra réserver ses places sur la billetterie en ligne, qui sera activée à partir du 25 Septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s