[Bande annonce] Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère, choc des cultures

En 2013, DreamWorks nous plongeait dans la Préhistoire avec Les Croods, pour une aventure familiale déjantée, conciliant succès critique et public (587,2M$ de recettes dans le monde). Malgré cet engouement, il aura fallu du temps pour que Grug, Ugga et leurs enfants reviennent sur le grand écran. Si la suite de leur périple avait été annoncée rapidement, son développement aura été compliqué avec une mise à l’arrêt en 2016 avant que le studio revienne sur sa décision un an plus tard.

Les années ont passé et nous voici désormais en 2020. Alors que la pandémie actuelle perturbe fortement l’industrie cinématographique, obligeant les majors à reporter leurs principaux long-métrage, Universal Pictures – qui distribue les productions Dreamworks depuis Dragons 3 : Le Monde Caché – a décidé de mettre un frein à la morosité ambiante en proposant au public ce deuxième volet tant attendu, de quoi attirer petits et grands dans les salles obscures.

Prévu pour le 2 Décembre sur nos écrans, ce nouveau volet intitulé Les Croods 2 : Une Nouvelle Ère est cette fois réalisé par Joel Crawford, dont c’est le premier long-métrage, ce dernier prenant le relais de Chris Sanders et Kirk De Micco.

Au programme de cette suite, la rencontre des Croods avec une nouvelle famille, les Bettermans, qui va être synonyme de choc des cultures puisque ceux-ci sont nettement plus évolués que nos hommes et femmes des cavernes. Elargissant leurs horizons, Grug, Ugga, Sandy, Thunk sans oublier la belle-mère Gran, vont se confronter à un environnement qu’ils ne maîtrisent pas et apprendre tant bien que mal à s’habituer à ce mode de vie inédit. La cohabitation entre les Croods et les Bettermans ne sera pas de tout repos et promet des moments cocasses qui devront faire rire un large public.

Synopsis :

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille.
Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Bettermans.
Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Bettermans sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne.
Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s