L’année se termine et vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir tous les films que vous vouliez voir au cinéma ? Télérama et BNP Paribas s’associent une fois de plus […]
L’année se termine et vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir tous les films que vous vouliez voir au cinéma ? Télérama et BNP Paribas s’associent une fois de plus pour le Festival cinéma Télérama, créé en 1998, qui vous permet de découvrir ou redécouvrir certains des meilleurs long-métrages sortis dans les salles obscures lors de ces 365 derniers jours.
Découvrez la bande annonce de la vingt-troisième édition du Festival, qui se déroulera du 15 au 21 Janvier :
Cet événement est l’occasion de voir où revoir une sélection de films plébiscités par la critique en 2019 dans 400 salles art et essai ainsi que de découvrir des longs-métrages en avant-premières, au tarif de 3,50€ par séance avec le pass disponible dans les numéro de Télérama des 8 et 15 Janvier ou sur l’application éponyme du magazine.
Seize longs-métrages sortis courant 2017 ont donc été choisis par la rédaction de Télérama :
Parasite de Bong Joon-ho Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma Douleur et gloire de Pedro Almodovar Le Traître de Marco Bellocchio Les Misérables de Ladj Ly Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino Alice et le Maire de Nicolas Pariser Martin Eden de Pietro Marcello Pour Sama de Waad Al-Kateab J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin Le Lac aux oies sauvages de Diao Yi Nan Une grande fille de Kantemir Balagov An Elephant Sitting Still de Hu Bo El reino de Rodrigo Sorogoyen Sibel de Guillaume Giovanetti
Le public pourra profiter du Festival pour voir en avant-premières quatre longs-métrages :
La Bonne épouse de Martin Provost (sortie le 4 Mars 2020) Un Fils de Mehdi M. Barsaoui (sortie le 11 Mars 2020) La Fille au bracelet de Stéphane Demoustier (sortie le 5 Février 2020) Dark Waters de Todd Haynes (sortie le 26 Février 2020)