[Bande annonce] Tenet, Christopher Nolan joue avec l’espace-temps

Un peu plus de deux ans après Dunkerque, Christopher Nolan derrière la caméra avec Tenet, qui comprend au casting John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy, Michael Caine et Kenneth Branagh et marque le retour du réalisateur à la science-fiction, comme le montre la première bande annonce du film :

Après une parenthèse historique, Christopher Nolan s’amuse de nouveau avec la notion d’espace-temps, après nous avoir plongé dans une histoire à rebours dans Memento avec un Guy Pearce ayant perdu sa mémoire à court-terme et nous avoir immergé dans la science des rêves avec Inception.

Comme à son habitude, le réalisateur privilégie le mystère et les premières images de Tenet apportent plus de questions que de réponses. Prévu pour le 22 Juillet 2020 au cinéma, le long-métrage oscille donc entre film d’espionnage et de science-fiction avec des hommes et femmes recrutés pour enquêter dans ce qui semble être l’au-delà.

La mission de ces agents est simple, empêcher une possible Troisième Guerre Mondiale causée par une menace pire qu’un holocauste nucléaire. Le temps est donc compté pour John David Washington et Robert Pattinson, les héros de Tenet (qui se traduit par principe/précepte), ces derniers devant réussir à empêcher le pire dans un univers où les lois de la physique sont chamboulés, entre passé et futur. Nolan sait comment attiser notre curiosité et la confusion inhérente à ces premières images nous conforte dans l’idée de découvrir sur grand écran ce qu’il nous concocte avec ce projet pour le moins original.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s