[Box Office US] Démarrage royal pour Downton Abbey

Ce week-end du 20 au 22 Septembre, le public américain pouvait découvrir sur grand écran Rambo : Last Blood d’Adrian Grunberg, Ad Astra de James Gray ainsi que l’adaptation cinématographique de Downton Abbey réalisée par Michael Engler. Bonne nouvelle pour ses trois nouveautés, elles se trouvent toutes sur le podium mais laquelle est parvenue à se hisser sur la plus haute marche ?

DowntonAbbey

La surprise du week-end vient de Downton Abbey qui, pour son arrivé dans les salles obscures, éclipse la concurrence (Sylvester Stallone et le tandem James Gray/Brad Pitt tout de même) et trône sur la première marche.

La transposition sur grand écran de la série éponyme par Michael Engler a attiré les fans, le long-métrage démarrant avec 31M$, un score identique à celui réalisé par Sex And The City 2 en 2010 si l’on cherche des comparaisons dans la catégorie des adaptations de séries au cinéma.

En additionnant les chiffres amassés à l’international lors de ce premier week-end d’exploitation, Dowton Abbey totalise déjà 61,8M$ de recettes mondiales, soit un démarrage royal.

ad_astra

Brad Pitt regarde la première place lui échapper de peu, ce dernier se posant sur la deuxième marche avec Ad Astra.

Le long-métrage de James Gray débute sa carrière américaine avec 19,2M$ soit le meilleur démarrage de la carrière du réalisateur, dépassant les 10,8M$ obtenus par La Nuit Nous Appartient en 2007.

Cumulé avec les chiffres récoltés dans les autres territoires, Ad Astra décolle pour le moment à 45,2M$ de recettes dans le monde et devrait devenir dans quelques jours le film le plus rentable de Gray, faisant mieux que les 54,9M$ de La Nuit Nous Appartient.

Sylvester Stallone fait parler la poudre sur la troisième et dernière marche du podium avec Rambo : Last Blood.

Ce cinquième volet, mis en scène par Adrian Grunberg, amasse 19M$ pour son lancement, soit le deuxième démarrage de la saga, arrivant derrière les 20,1M$ de Rambo II : La Mission.

Pour le moment, les scores récoltés dans le reste du globe ne sont pas encore connus mais Last Blood est bien parti pour suivre un chemin similaire à celui emprunté par John Rambo en 2008 et terminer sa carrière dans la tranche des 100M$ de recettes mondiales.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s